Héroux-Devtek voit ses revenus et son bénéfice augmenter au deuxième trimestre
La Presse Canadienne|Publié le 12 novembre 2024L'entreprise fabrique notamment des trains d'atterrissage pour avions. (Photo: Adobe Stock)
Le fabricant québécois de produits aérospatiaux Héroux-Devtek a connu une hausse de ses revenus et de son bénéfice au deuxième trimestre, et il demeure en voie de conclure sa vente à une société américaine d’ici le printemps prochain.
L’entreprise dont le siège social se trouve à Longueuil a rapporté un bénéfice net de 10 millions de dollars, ou 29 cents par action, pour le trimestre qui a pris fin le 30 septembre. Il s’agit d’une augmentation par rapport au bénéfice de 4,6 millions de dollars, ou 14 cents par action, signalé pour la même période l’an dernier.
Ses ventes se sont établies à 173,2 millions de dollars, en hausse de 22,4% comparativement à 141,5 millions il y a un an. Elles ont augmenté de 23,4% d’une année à l’autre dans le segment de marché de la défense et de 20,7% dans le segment de marché de l’aviation civile.
Selon le président et chef de la direction d’Héroux-Devtek, Martin Brassard, ces résultats démontrent que l’entreprise a atteint un «solide niveau de production» au deuxième trimestre.
Plus tôt cette année, le fabricant de trains d’atterrissage d’avions a annoncé qu’il sera acheté par Platinum Equity, une société de capital-investissement établie en Californie. La valeur de la transaction est évaluée à 1,35 milliard de dollars.
Au cours du deuxième trimestre, deux étapes importantes ont été franchies en vue de cette vente, à savoir l’approbation de la transaction par les actionnaires et par la Cour supérieure du Québec.
Ainsi, Héroux-Devtek prévoit toujours que la transaction pourra être conclue d’ici la fin de son exercice actuel, qui doit se terminer le 31 mars 2025, sous réserve de l’obtention d’autres approbations des organismes de réglementation.