Investissements RPC annonce une augmentation de ses actifs de 14,4G$
La Presse Canadienne|Publié le 14 août 2024Investissements RPC fait savoir que les résultats du trimestre sont dus aux placements en actions de sociétés ouvertes et dans des catégories d'actifs sur les marchés privés. (Photo: Chris Young La Presse Canadienne)
Toronto — Investissements RPC a annoncé une augmentation de ses actifs nets de 14,4 milliards $ lors de son plus récent trimestre.
Pour le premier trimestre de son exercice 2025 se terminant le 30 juin dernier, Investissements RPC a fait passer ses actifs nets de 632,3 milliards de dollars (G$) à 646,8G$.
La société d’investissement attribue cette augmentation à un bénéfice net de 6,3G$ et des transferts nets du Régime de pensions du Canada (RPC) de 8,1G$.
«La performance de notre portefeuille diversifié est conforme aux attentes grâce aux profits enregistrés dans la plupart des catégories d’actifs», a indiqué John Graham, président et chef de la direction, dans un communiqué. Il a assuré que l’équipe continue «de gérer la caisse de manière prudente pour offrir de la valeur aux cotisants, cotisantes et bénéficiaires du RPC à très long terme.»
Investissements RPC fait savoir que les résultats du trimestre sont dus aux placements en actions de sociétés ouvertes et dans des catégories d’actifs sur les marchés privés. La firme indique que les profits réalisés de cette manière ont été contrebalancés par des pertes dans les placements dans les obligations d’État «qui ont subi l’incidence défavorable de la révision à la baisse des attentes des marchés mondiaux quant aux réductions de taux par les banques centrales en raison de la persistance de l’inflation».
Investissements RPC, dont le nom officiel est l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada, gère la caisse du Régime de pensions du Canada.