Le conseil d’administration de HBC a recommandé à l’unanimité aux actionnaires d’appuyer l’offre améliorée.
Le président exécutif de la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC), Richard Baker, a obtenu l’approbation des actionnaires pour racheter les actions du détaillant et les retirer des marchés boursiers.
Environ 98 % des actionnaires de la chaîne de grands magasins établie à Toronto ont approuvé jeudi la fermeture du capital et environ 94 % des actionnaires minoritaires l’ont appuyé.
Le groupe d’actionnaires dirigé par M. Baker avait augmenté son offre de rachat à 11 $ par action, remportant le soutien de l’actionnaire rival Catalyst Capital, qui s’était opposé à une offre antérieure de 10,30 $ par action.
Catalyst avait utilisé diverses techniques pour bloquer le groupe de M. Baker, notamment en faisant une contre-offre de 11 $ par action et en se plaignant, avec succès, auprès de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Cette dernière avait ordonné à HBC et au groupe de M. Baker de fournir plus d’informations avant de tenir un vote des actionnaires.
Le conseil d’administration de HBC a recommandé à l’unanimité aux actionnaires d’appuyer l’offre améliorée.
Pour aller de l’avant, l’accord devait obtenir au moins 75 pour cent de tous les votes des actionnaires et une majorité simple des votes des actionnaires minoritaires, y compris Catalyst.