Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

La production d’or de Barrick Gold conforme aux attentes

La Presse Canadienne|Mis à jour le 15 avril 2024

Pour la production de cuivre, les résultats préliminaires évoquent une production qui dépassent les attentes.

Barrick Gold (ABX) a indiqué jeudi que sa production d’or pour 2019 devrait se situer près de l’extrémité supérieure de ses prévisions, tandis que sa production de cuivre devrait être supérieure à ses attentes antérieures.

Selon ses résultats préliminaires, les résultats préliminaires de la société aurifère signaleraient une production de 5,5 millions d’onces d’or pour l’an dernier, par rapport à ses prévisions pour entre 5,1 millions et 5,6 millions d’onces.

Pour la production de cuivre, les résultats préliminaires évoquent une production de cuivre totale de 432 millions de livres, par rapport aux prévisions d’entre 375 millions et 430 millions de livres.

Selon Barrick, les résultats préliminaires du quatrième trimestre montrent des ventes de 1,413 million d’onces d’or et 91 millions de livres de cuivre, ainsi qu’une production de 1,439 million d’onces d’or et de 117 millions de livres de cuivre au quatrième trimestre.

Le prix moyen du marché de l’or au quatrième trimestre était de 1481 $ US l’once, tandis que le prix moyen du marché du cuivre au quatrième trimestre était de 2,67 $ US la livre.

Barrick devrait publier ses résultats du quatrième trimestre, et de l’ensemble de son exercice 2019, le 12 février.