Les ventes des établissements ouverts depuis au moins un an ont diminué de 0,9 %.
Freshii (FRII) a vu son bénéfice net plonger à 103 000 $ US au premier trimestre, malgré une hausse de ses ventes et de ses revenus.
La chaîne torontoise de restaurants a indiqué vendredi que ce résultat se comparait à un bénéfice de 431 000 $ US pour la même période l’an dernier. Les analystes visaient en moyenne un bénéfice de 200 000 $ pour le plus récent trimestre, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.
En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice ajusté a diminué de moitié par rapport à l’an dernier, passant d’environ 1 million $ US à 517 000 $ US. Les analystes s’attendaient à un bénéfice ajusté de 800 000 $ US.
Les revenus totaux de Freshii, qui comprennent ses succursales franchisées et les restaurants qu’elle détient, ont grimpé de sept pour cent à 5,2 millions $ US, tandis que les ventes du système ont progressé de près de 11 pour cent à 43,2 millions $ US, comparativement à 39 millions $ US au premier trimestre de l’an dernier.
Les ventes des établissements ouverts depuis au moins un an ont diminué de 0,9 %, alors qu’elles avaient avancé de 1,6 % lors de la même période l’an dernier.
Cette donnée n’était pas aussi bonne que l’aurait souhaité l’entreprise, a admis le fondateur et chef de la direction de Freshii, Matthew Corrin, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes. Il a cependant estimé qu’elle représentait un pas dans la bonne direction, étant donné que les ventes comparables avaient diminué de 6,1 % au quatrième trimestre de l’exercice précédent.
La société comptait 446 restaurants à la fin du plus récent trimestre, pendant lequel elle a procédé à 21 ouvertures et 14 fermetures.