Le bénéfice de Manuvie obtient un coup de pouce de l’Asie
La Presse Canadienne|Publié le 02 mai 2019Les ventes réalisées auprès des entreprises ont bondi à l’approche de possibles changements à la réglementation fiscale.
La Financière Manuvie (MFC) a affiché jeudi un bénéfice en hausse pour son premier trimestre, alimenté par une forte croissance en Asie, en particulier au Japon, où les ventes réalisées auprès des entreprises ont bondi à l’approche de possibles changements à la réglementation fiscale.
Le plus grand assureur au Canada a indiqué que les ventes de son produit d’assurance-vie détenu par des sociétés au Japon étaient temporairement suspendues jusqu’à ce que les modifications fiscales soient clarifiées.
Des dirigeants ont toutefois indiqué jeudi, lors d’une conférence téléphonique, qu’ils espéraient pouvoir ajuster leurs offres au Japon et s’attendaient toujours à ce que la croissance provienne d’autres marchés asiatiques, comme celui de Hong Kong.
Le chef de la direction de Manuvie, Roy Gori, a également annoncé être en avance sur son plan visant à libérer 5 milliards $ en capitaux d’ici 2022, les initiatives déjà en place devant atteindre 4 milliards $ une fois pleinement exécutées.
L’assureur établi à Toronto a indiqué que le bénéfice net attribuable aux actionnaires de son premier trimestre avait bondi de 59 %, pour atteindre 2,18 milliards $, ou 1,08 $ par action, comparativement à celui de 1,37 milliard $, ou 67 cents par action, de la même période l’année précédente.
Le bénéfice de base de Manuvie a progressé de 15 % à 1,55 milliard $, soit 76 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars. Cela était supérieur au bénéfice de base de 70 cents par action attendue par les analystes, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.