Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires
Denis Lalonde

Gestionnaires en action

Denis Lalonde

Analyse de la rédaction

Le potentiel d’appréciation du dollar canadien est limité

Denis Lalonde|Mis à jour le 11 avril 2024

Le potentiel d’appréciation du dollar canadien est limité

(Photo: 123RF)

BALADO. Les divergences de politique monétaire entre la Réserve fédérale américaine et la Banque du Canada ont eu pour effet de faire grimper la valeur du dollar canadien par rapport à la devise américaine ces derniers jours.

Mais selon Nicolas Vaugeois, vice-président et gestionnaire de portefeuille, répartition globale de l’actif et stratégies alternatives chez Fiera Capital, le potentiel d’appréciation du huard reste limité. «Tôt ou tard, la tenue de l’économie américaine va forcer la main de la Fed à prévoir une hausse des taux d’intérêt plus tôt qu’en 2023», croit-il.

M. Vaugeois a également commenté les résultats financiers des géants américains de la tech dévoilés cette semaine, estimant entre autres que le rachat d’actions de 50 milliards de dollars américains annoncé par Alphabet, société mère de Google, avait été très bien accueilli.

Il ajoute que la bonne performance des entreprises durant les trois premiers mois de 2021 était largement anticipée.

Le gestionnaire de portefeuille précise que la tech n’est pas la seule industrie à bien faire depuis le début de la «saison des résultats financiers», puisqu’à ce jour, 87% des entreprises américaines ont dévoilé des résultats supérieurs aux prévisions des analystes, ce qui est excellent.