Le président de Manuvie Roy Gori prendra sa retraite, Phil Witherington lui succédera
La Presse Canadienne|Publié à 8h44Le président de Manuvie, Roy Gori, prendra sa retraite en mai 2025. (Photo: La Presse Canadienne / Cole Burston)
La Société Financière Manuvie a annoncé que son président et chef de la direction, Roy Gori, prendra sa retraite en mai prochain. Phil Witherington, qui occupe actuellement le poste de président et chef de la direction de Manulife Asia, lui succédera.
L’assureur a précisé que Roy Gori prendra officiellement sa retraite le 8 mai 2025, mais qu’il continuera à agir en tant que conseiller jusqu’au 31 août 2025.
Roy Gori s’est joint à Manuvie en 2015 en tant que directeur général des activités de la société en Asie et a été nommé directeur général de l’ensemble de la société en 2017.
Dans un communiqué, le président du conseil d’administration de Manuvie, Don Lindsay, a déclaré que la société était bien placée pour une croissance soutenue grâce à l’attention disciplinée que Roy Gori portait à l’exécution et à la force de l’équipe et de la culture qu’il a mises en place.
De son côté, Phil Witherington a occupé le poste de chef des finances de la société pendant cinq ans avant de prendre la direction des activités de l’assureur en Asie.
Il continuera à occuper son poste actuel alors qu’il travaillera avec Roy Gori sur la planification de la transition. Son successeur sera nommé dans les prochains mois.