Les actions canadiennes les plus et moins performantes d’octobre 2024
Morningstar|Publié le 01 novembre 2024(Photo: AdobeStock)
L’indice Morningstar Canada Large-Mid Cap Index a augmenté de 1,0 % en octobre, dans un contexte de reprise du secteur de la technologie. L’indice des grandes et moyennes capitalisations suit le rendement des 90 % les plus importants de l’univers des investissements canadiens selon la capitalisation boursière.
Chaque mois, l’équipe de Morningstar effectue une sélection parmi les actions de cet indice afin de trouver les sociétés les plus performantes et les moins performantes. Les données de cet article proviennent de Morningstar Direct.
Les indicateurs des actions les plus performantes
Celestica (CLS)
– Secteur: Technologie
– Industrie: Composants électroniques
– Bastille économique: Sans Cote
Celestica a progressé de 37,8% en octobre et de 194,3% par rapport à l’année précédente. L’action de la société a une cote quantitative Morningstar de 3 étoiles.
AtkinsRealis (ATRL)
– Secteur: Industrie
– Industrie: Ingénierie &; Construction
– Bastille économique: Aucune
AtkinsRealis a bondi de 21,9%, ce qui a fait grimper le titre de 74,2% au cours de la dernière année. L’action de la société a une Cote Morningstar de 3 étoiles et se négocie avec une prime de 12% par rapport à son estimation de juste valeur de 60,00$.
NexGen Energy (NXE)
– Secteur: Énergie
– Industrie: Uranium
– Bastille économique: Sans Cote
NexGen Energy a fait un bond de 16,1%, faisant augmenter ses actions de 22,3% au cours de l’année écoulée. Les actions sont 15,7% en dessous de leur dernier sommet du 7 mai 2024. Le titre de la société a une cote quantitative Morningstar de 3 étoiles.
Brookfield Global Listed Infrastructure Income Fund (BAM)
– Secteur: Services financiers
– Industrie: Gestion d’actifs
– Bastille économique: Sans Cote
Le Brookfield Global Listed Infrastructure Income Fund a progressé de 15,5%, soit une hausse de 92,9% par rapport à l’année précédente. L’action de la société a une cote quantitative Morningstar de 1 étoile.
Pan American Silver (PAAS)
– Secteur: Matériaux de base
– Industrie: Or
– Bastille économique: Sans Cote
Pan American Argent a grimpé de 15,3%, ce qui porte le titre à 64,6% sur un an. L’action de la société a une cote quantitative Morningstar de 3 étoiles.
Les indicateurs des actions les moins performantes
Canadian Apartment Properties Real Estate Investment Trust (CAR.UN)
– Secteur: Immobilier
– Industrie: FPI — Résidentiel
– Bastille économique: Sans Cote
Canadian Apartment Properties Real Estate Investment Trust a chuté de 15,4% en octobre, les actions étaient tout de même en hausse de 18,8% pour l’année. Les actions se situent à 18,2% en dessous de leur dernier sommet du 13 septembre 2024. L’action de la société a une cote quantitative Morningstar de 4 étoiles.
Veren (VRN)
– Secteur: Énergie
– Industrie: Pétrole & Gaz — Exploration et Production
– Bastille économique: Sans Cote
Veren a chuté de 13,9%, après avoir perdu 32,3% par rapport à l’année précédente. Les actions sont 43,4% en dessous de leur dernier sommet du 29 avril 2024. L’action de la société bénéficie d’une cote quantitative Morningstar de 5 étoiles.
Saputo (SAP)
– Secteur: Consommation défensive
– Industrie: Aliments emballés
– Bastille économique: Aucune
Saputo a chuté de 9,0%, après avoir perdu 2,6% depuis un an. Les actions se situent à 17,4% en dessous de leur dernier sommet du 12 juillet 2024. Le titre de la société a une cote Morningstar de 2 étoiles et se négocie à une prime de 8% par rapport à son estimation de juste valeur de 24,50$.
Algonquin Power & Utilities (AQN)
– Secteur: Services publics
– Industrie: Services publics — renouvelables
– Bastille économique: Sans Cote
Algonquin Power & Utilities a chuté de 8,9%, les actions ont tout de même augmenté de 2,9% pour l’année. Les actions sont 27,5% en dessous de leur dernier sommet du 7 mai 2024. L’action de la société a une cote quantitative Morningstar de 4 étoiles.
Capstone Copper (CS)
– Secteur: Matériaux de base
– Industrie: Cuivre
– Bastille économique: Sans Cote
Capstone Copper a chuté de 8,9%, mais les actions sont toujours en hausse de 104,0% pour l’année. Les actions se situent à 16,3% en dessous de leur dernier sommet du 21 mai 2024. Le titre de la société a une cote quantitative Morningstar de 3 étoiles.