Les actions de la Banque Nationale et de RBC grimpent après l’annonce des résultats
La Presse Canadienne|Mis à jour le 28 août 2024Les deux banques ont annoncé des résultats dépassant les attentes des analystes. (Photo: Sean Kilpatrick La Presse Canadienne)
Les actions de la Banque Nationale et de la Banque Royale du Canada ont atteint des sommets sans précédent mercredi, les deux banques ayant annoncé des résultats dépassant les attentes des analystes.
Malgré les vents contraires de l’économie, les deux banques ont signalé des augmentations notables de leurs revenus qui ont contribué à faire grimper leurs bénéfices, tandis que la RBC a également fait état de provisions pour pertes sur créances bien inférieures aux attentes.
Un bénéfice ajusté supérieur aux projections des analystes a contribué à faire grimper le cours de l’action de la Banque Nationale de près de 6%, à 126,91$ mercredi à la clôture à la Bourse de Toronto, marquant un gain de plus de 27% par rapport à l’année précédente.
Il en a été de même pour la RBC, dont l’action montait d’un peu plus de 3% durant la journée. À la clôture, le titre grimpait de 2,2% par rapport au cours de la veille, à 159,98$.