Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les bénéfices de CAE chutent

La Presse Canadienne|Publié hier à 18h59

Les bénéfices de CAE chutent

(Photo: La Presse Canadienne)

CAE (CAE) a annoncé une forte baisse de ses bénéfices pour son premier trimestre, alors que l’entreprise est aux prises avec des contraintes liées à la chaîne d’approvisionnement.

Le fabricant de simulateurs de vol a déclaré que son bénéfice net attribuable aux actionnaires avait chuté de 26% à 48,3 millions de dollars (M$) au cours du trimestre terminé le 30 juin, contre 65,3M$ pour la même période un an plus tôt.

L’entreprise établie à Montréal a déclaré que ses revenus avaient augmenté de 6 % à 1,07 milliard de dollars (G$), contre 1,01G$ l’année précédente.

CAE a indiqué que son bénéfice ajusté au cours de son premier trimestre avait diminué de 13 % à 21 cents par action, contre 24 cents par action au trimestre correspondant de 2023.

Le chef de la direction de CAE, Marc Parent, a déclaré que la croissance de plus de 50 % du carnet de commandes de l’entreprise d’une année à l’autre, à 17G$, témoigne d’un horizon ensoleillé malgré les «difficultés de la chaîne d’approvisionnement». 

L’entreprise affirme qu’elle vise une croissance d’environ 10 % de son résultat d’exploitation ajusté pour son secteur de l’aviation civile cette année et une croissance annuelle de ses revenus de l’ordre de 10 % pour son secteur de la défense.