Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les fonds canadiens les plus exposés à l’action Shopify

Morningstar|Publié le 13 novembre 2024

Les fonds canadiens les plus exposés à l’action Shopify

L’action de Shopify a augmenté de 26,89$. (Photo: Getty Images)

L’action Shopify (SHOP, 115,09$US), l’une des sociétés les plus détenues au Canada, a grimpé en flèche de 21% mardi à la suite de la publication de ses résultats du troisième trimestre, donnant par la même occasion un sérieux coup de pouce à certains fonds communs de placement et fonds négociés en bourse qui détiennent de grandes quantités d’actions de la société de commerce électronique.

L’action de Shopify a augmenté de 26,89 dollars canadiens ($), clôturant à 152,26$, enregistrant la plus forte hausse intrajournalière depuis plus d’un an, alimentée par un chiffre d’affaires meilleur que prévu et des prévisions réjouissantes pour la prochaine saison d’achats des fêtes de fin d’année.

Shopify est en hausse de plus de 15% depuis le début de l’année, au 12 novembre. La hausse de l’action a poussé l’indice composite S&P/TSX à dépasser la barre des 25 000 pour la première fois, atteignant ainsi un nouveau record.

Les principaux FNB canadiens ayant une exposition significative à Shopify ont bondi parallèlement à la hausse du titre mercredi. Le FNB iShares S&P/TSX Capped Info Tech a clôturé à 67,05$, en hausse de 3,76$, ou 5,94%, tandis que le FNB iShares Canadian Growth a augmenté de 2,52% pour clôturer à 56,46$. Le FINB BMO MSCI Canada ESG Leaders a terminé la journée en hausse de 1,72%, à 40,13$.

«La solidité du chiffre d’affaires au troisième trimestre a été impressionnante, selon nous, car Shopify continue de rassembler plus de commerçants, de se développer à l’international, de réussir dans les ventes hors réseau et de stimuler l’expansion globale du volume de marchandises brutes», explique Dan Romanoff, analyste actions chez Morningstar. Il prévoit que la société est «bien positionnée en tant que leader du commerce électronique et a une variété d’activités pour soutenir une croissance durable.»

Shopify, qui est en concurrence avec des chefs de file du commerce électronique tels qu’Amazon (AMZN) et Walmart (WMT), a annoncé qu’elle s’attendait à ce que la croissance de son chiffre d’affaires pour le trimestre en cours atteigne un pourcentage moyen à élevé de 20%. Ces prévisions dépassent les projections de Wall Street qui tablent sur une croissance de 22,8% du chiffre d’affaires, selon les estimations de FactSet.

Cet article a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle et revu par les rédacteurs de Morningstar.

L’auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.