Les indices boursiers bondissent depuis mercredi, voici pourquoi
Denis Lalonde|Publié le 06 novembre 2020La victoire serrée de Joe Biden ou de Donald Trump fera en sorte que tout plan de relance économique devra être négocié entre les deux partis, ce qui aidera à prévenir les débordements, dit Steve Bélisle. (Photo Getty images)
BALADO. Les indices boursiers nord-américains sont en hausse depuis l’élection présidentielle américaine et le résultat serré y est pour beaucoup, selon Steve Bélisle, gestionnaire de portefeuille chez Gestion de placements Manuvie.
À son avis, le fait que les républicains et démocrates gardent respectivement le contrôle du congrès et de la chambre des représentants est une bonne chose. Une victoire trop éclatante de Joe Biden aurait pavé la voie vers un plan de relance extrêmement généreux qui aurait dû être financé avec énormément de dette.
M. Bélisle note aussi une baisse des taux obligataires qui favorise les titres technologiques, ce qui explique pourquoi le Nasdaq est l’indice qui a enregistré les meilleurs rendements mercredi et jeudi.