Les revenus de l'entreprise ont augmenté au troisième trimestre. (Photo: La Presse Canadienne/Christinne Muschi)
Le Groupe (ATRL) a enregistré un bénéfice en légère baisse au troisième trimestre par rapport à la même période l’an dernier, mais ses revenus ont augmenté d’une année à l’autre.
L’entreprise montréalaise de services d’ingénierie a réalisé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 103,7 millions de dollars (M$), ou 59 cents par action, lors de son trimestre qui a pris fin le 30 septembre. Ce résultat représente une baisse par rapport au bénéfice de 105,0 M$, ou 60 cents par action, rapporté pour la même période l’an dernier.
AtkinsRéalis rappelle cependant que, lors du troisième trimestre de son exercice 2023, elle avait enregistré un gain net avec la cession de ses services d’ingénierie scandinaves au Groupe Systra, une entreprise française d’ingénierie et de services-conseils.
Sur une base ajustée, AtkinsRéalis a indiqué que sa division de services professionnels et de gestion de projets a réalisé un bénéfice de 63 cents par action, en hausse par rapport à un bénéfice ajusté de 38 cents par action il y a un an.
Son chiffre d’affaires a totalisé 2,45 milliards de dollars (G$) au troisième trimestre, en hausse par rapport à 2,20 G$ au même trimestre l’an dernier.
L’entreprise a précisé que son carnet de commandes de services s’élevait à 16,84 G$ au 30 septembre, comparativement à 12,50 G$ un an plus tôt, tandis que son carnet de commandes de projets clé en main à prix forfaitaire s’élevait à 190,1 M$, comparativement à 305,2 M$ il y a un an.