Un plus grand nombre de magasins ont fait appel à ses services pour transférer leurs activités en ligne.
Shopify (SHOP) a affiché mercredi une perte de 31,4 millions $ US pour son premier trimestre, mais ses revenus ont grimpé de 47 % par rapport à la même période l’an dernier, alors qu’un plus grand nombre de magasins ont fait appel à ses services pour transférer leurs activités en ligne en raison de la pandémie.
Ces résultats ont eu l’effet d’une bombe sur les marchés, ce qui a propulsé l’entreprise à la tête du palmarès des plus importantes sociétés publiques du Canada, rapporte Bloomberg.
Le chef de la direction de Shopify, Tobi Lutke, a indiqué que la société travaillait aussi rapidement qu’elle le pouvait pour soutenir ses marchands en réoutillant ses produits pour les aider à s’adapter à la nouvelle réalité.
La société spécialisée dans les solutions de paiement pour le commerce électronique a précisé que sa perte avait totalisé 27 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, comparativement à une perte de 24,2 millions $, ou 22 cents par action, pour la même période en 2019.
Les revenus ont atteint 470 millions $ US pour le trimestre, alors qu’ils avaient été de 320,5 millions $ US à la même période l’an dernier.
Sur une base ajustée, Shopify a indiqué avoir réalisé un profit de 22,3 millions $ US, soit 19 cents US par action, pour le premier trimestre de 2020, comparativement à un profit ajusté de 7,1 millions $ US, ou 6 cents US par action, un an plus tôt.
Les analystes s’attendaient en moyenne à une perte ajustée de 18 cents US par action pour le trimestre, à partir de revenus de 442,9 millions $ US, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.