Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les revenus de Torstar baissent de 20% par rapport à l’an dernier

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Les revenus de Torstar baissent de 20% par rapport à l’an dernier

(Photo:123RF)

Torstar (TS.B) a affiché mercredi une perte nette de 23,5 millions $ pour le premier trimestre, ses revenus ayant diminué de 20 % par rapport à la même période l’an dernier en raison d’un déclin dans les publicités et la distribution de circulaires.

L’éditeur du « Toronto Star » a fait état de revenus d’exploitation de 92,5 millions $ pour les trois premiers mois de l’année 2020, en baisse par rapport à ceux de 116 millions $ de la même période l’an dernier. Torstar a attribué ce recul à l’impact des mesures prises pour ralentir la progression de la COVID-19 à partir de la mi-mars, ainsi qu’à la fin des éditions imprimées du « StarMetro » à la fin décembre.

La perte par action du premier trimestre s’est chiffrée à 29 cents, comparativement à une perte de 7,4 millions $, ou 9 cents par action, pour le même trimestre en 2019.

Sur une base ajustée, Torstar a indiqué avoir perdu 13 cents par action, en regard d’une perte ajustée de 6 cents par action l’an dernier.

Les analystes s’attendaient à des revenus de 109 millions $ et à une perte ajustée de 7 cents par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

Torstar a indiqué s’attendre à recevoir 12 millions $ en aide fédérale pour les huit premières semaines du programme de subvention salariale destiné aux entreprises qui ont perdu des revenus en raison de l’épidémie de COVID-19. L’éditeur s’attend en outre à pouvoir recevoir environ 6 millions $ de plus pour les quatre dernières semaines du programme.