Les revenus et les profits du Groupe d’alimentation MTY baissent au 3T
La Presse Canadienne|Publié le 11 octobre 2024(Photo: La Presse Canadienne)
Le Groupe d’alimentation MTY a rapporté que son bénéfice et ses revenus ont tous deux diminué au cours de son plus récent trimestre.
Le franchiseur et exploitant de restaurants a indiqué que son bénéfice net attribuable aux propriétaires a totalisé 34,9 millions de dollars (M$) au cours de son troisième trimestre, comparativement à 38,9 M$ pour la même période il y a un an.
Ce résultat pour le trimestre ayant pris fin le 31 août équivaut à 1,46 $ par action, en baisse par rapport à 1,59 $ par action un an plus tôt.
L’entreprise derrière 90 marques, dont Manchu Wok et Mr. Sub, a attribué cette baisse aux pertes de valeur à l’égard des immobilisations corporelles et incorporelles.
Ses revenus ont légèrement diminué pour atteindre 292,8 M$, comparativement à 298 M$ il y a un an.
Selon le président-directeur général de MTY, Éric Lefebvre, les résultats du troisième trimestre démontrent que la restructuration amorcée par l’entreprise commence à porter ses fruits.
Il a cependant noté que des retards importants dans la construction et l’obtention des permis ont entraîné une baisse du nombre de nouveaux emplacements ouverts au courant du trimestre.
Par Tara Deschamps