Les fonds de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada comprend la combinaison des comptes du RPC de base et du RPC bonifié. (Photo: 123RF)
Toronto — L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada affirme que son fonds, qui comprend la combinaison des comptes du RPC de base et du RPC bonifié, a perdu 4,2% au cours de son dernier trimestre.
L’OIRPC a terminé le premier trimestre avec un actif net de 523 milliards de dollars (G$) en date du 30 juin, comparativement à 539 G$ à la fin du trimestre précédent.
Le conseil d’administration indique que la diminution de 16 G$ de l’actif net était attribuable à une perte nette de 23 G$ et à des transferts nets du Régime de pensions du Canada (le RPC) de 7 G$.
Le conseil d’administration indique que les résultats trimestriels du fonds s’expliquent par des pertes dans les stratégies d’actions cotées en Bourse, en raison de la baisse généralisée des marchés boursiers mondiaux.
Il indique également que les investissements dans le capital-investissement, le crédit et l’immobilier ont contribué modestement aux pertes de ce trimestre.
Le chef de la direction de l’OIRPC, John Graham, dit qu’il s’attend à ce que les «turbulences» économiques et boursières persistent tout au long de l’exercice.