Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Manuvie annonce un bénéfice net de 1,04G$ au 2T

La Presse Canadienne|Publié le 07 août 2024

Manuvie annonce un bénéfice net de 1,04G$ au 2T

L’assureur Manuvie affirme que le bénéfice net attribuable aux actionnaires s’est élevé à 1,04G$, contre 1,03G$ pour le même trimestre, l’année dernière. (Photo: Cole Burston La Presse Canadienne)

Toronto — Manuvie affirme que ses bénéfices sont restés relativement stables au deuxième trimestre, la meilleure performance du marché ayant été compensée par une perte importante sur la vente de titres de créance. 

L’assureur affirme que le bénéfice net attribuable aux actionnaires s’est élevé à 1,04 milliard de dollars (G$), contre 1,03G$ pour le même trimestre, l’année dernière.

La société indique que le trimestre comprenait une perte de 300 millions de dollars (M$) sur les instruments de dette liée à son accord de réassurance d’un bloc de 5,8G$ d’assurance vie universelle canadienne.

Manuvie affirme que son bénéfice ajusté, ou ce qu’elle appelle son bénéfice de base, s’est élevé à 1,74G$, en hausse de 6% par rapport à 1,64G$ au même trimestre de l’année dernière.

Le second trimestre de 2024 a vu une hausse de 289% du bénéfice net de sa division Asie à 424M$US, tandis que sa division canadienne a connu une baisse de 65% à 79M$US et sa division américaine a connu une baisse de 28% du bénéfice net à 98M$US.

Les fluctuations ont été moins spectaculaires sur une base ajustée, mais ont tout de même montré l’accent croissant de la société sur la croissance en Asie avec une augmentation de 40 % du bénéfice de base, contre une croissance de 7 % au Canada.