Metro investira 420M$ sur cinq ans dans la construction d'un nouveau centre de distribution.
Le géant québécois de l’alimentation Metro annonce mercredi qu’il investira 420 millions $ sur cinq ans dans la construction d’un nouveau centre de distribution automatisé pour les produits frais et surgelés qui ouvrira ses portes en 2023 à Terrebonne, dans Lanaudière.
Cet investissement au Québec s’ajoute aux 400 millions $ injectés en Ontario pour la modernisation des centres de distribution de Toronto.
De plus, Metro agrandira d’ici 2024 de 50 000 pieds carrés son centre de distribution de fruits et légumes et de produits laitiers situé à Laval.
Eric La Flèche, président et chef de la direction de Metro, signale que le nouveau centre de distribution, d’une superficie de plus de 600 000 pieds carrés, fera appel à des technologies de pointe afin de réaliser des gains d’efficacité importants. Il croit que la compagnie pourra améliorer son service au réseau de magasins avec une précision accrue et une diminution du temps de manutention.
Les employés de Metro qui travaillent dans les centres de distribution existants de Montréal−Nord pour les produits de viandes et surgelés et de Rivière−des−Prairies/Pointe−aux−Trembles pour les produits de la mer seront transférés au nouveau centre de distribution de Terrebonne.