Molson Coors réalise un bénéfice en baisse par rapport à 2018
La Presse Canadienne|Publié le 01 mai 2019Ce recul a été attribué à de plus faibles volumes de vente et des taux de change défavorables.
Le brasseur Molson Coors (TAP) a affiché mercredi un bénéfice du premier trimestre en baisse par rapport à la même période l’an dernier, alors que ses résultats avaient été gonflés par un paiement non récurrent.
La société a réalisé un profit de 151,4 millions $ US, soit 70 cents US par action, pour le plus récent trimestre.
Ce résultat se comparait à un bénéfice de 278,1 millions $ US, ou 1,28 $ US par action, pour le premier trimestre de l’an dernier. Molson Coors avait alors reçu un paiement de 328 millions $ US en espèces lié à un ajustement de prix pour son acquisition des activités de Miller International.
Le bénéfice sous-jacent de Molson Coors a totalisé 112,7 millions $ US, ou 52 cents US par action, comparativement à un profit sous-jacent de 104,3 millions $ US, ou 48 cents US par action, un an plus tôt.
Les ventes nettes ont totalisé 2,30 milliards $ US, en baisse par rapport à celles de 2,33 milliards $ US de l’an dernier.
Ce recul a été attribué à de plus faibles volumes de vente et des taux de change défavorables, des éléments contrebalancés en partie par des hausses de prix et un portefeuille des ventes favorable en Europe. En dollars constants, les ventes ont progressé de 0,6 %.