Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

New Look perce le marché américain

Denis Lalonde|Publié le 02 Décembre 2019

Groupe Vision New Look réalise l’acquisition de la société américaine Coco Lunette Holding.

Groupe Vision New Look (Tor., BCI) réalise l’acquisition de la société américaine Coco Lunette Holding pour un montant qui n’a pas été révélé.

Il s’agit d’une première acquisition pour New Look dans le marché américain de la vente au détail de lunettes. Coco Lunette possède 12 boutiques, principalement sous la bannière Edward Breiner. Elle est présente en Floride dans les villes de Miami, Aventura, Boca Raton, Coconut Grove, Coral Gables, Orlando et Palm Beach.

La société américaine, qui génère des revenus annuels de 15,5 millions de dollars canadiens, continuera d’exercer ses activités en tant qu’unité autonome au sein de New Look.

Le PDG de l’entreprise américaine, Edward Breiner, soutient que l’acquisition de son entreprise par New Look lui permettra d’accélérer sa croissance en sol américain.

«Depuis 2013, nous poursuivons le même plan de match. Trouver des équipes de gestion locales talentueuses à des valorisations raisonnables. Ce n’est pas nécessairement selon la géographie. Notre stratégie d’acquisitions repose sur la discipline et vise à produire un rendement sur le capital investi pour nos actionnaires», explique Antoine Amiel, président et chef de la direction de Vision New Look, en entrevue.

 

Expansion internationale en vue?

Ce dernier ajoute que New Look est bien positionnée pour poursuivre sa stratégie de croissance par acquisitions tant au Canada qu’aux États-Unis. De plus, le PDG n’écarte pas la possibilité de réaliser des acquisitions à l’international si l’occasion se présentait. «Pour l’instant, on reste en Amérique du Nord, mais s’il y a des opportunités ailleurs, nous allons les regarder», dit-il.

Au Canada, New Look possède 378 boutiques, principalement sous les bannières New Look, Vogue Optical, Greiche & Scaff et Iris. La société québécoise possède aussi quelques laboratoires spécialisés dans l’industrie de l’optique, dont un à San Francisco.

Le titre de New Look a peu réagi à la nouvelle, lui qui perdait 0,25$, ou 0,75%, à 33,29$ à la Bourse de Toronto à la mi-séance, sur un très faible volume de transactions.