Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Nuvei reçoit le feu vert pour sa privatisation

La Presse Canadienne|Publié le 13 novembre 2024

Nuvei reçoit le feu vert pour sa privatisation

(Photo: 123RF)

Nuvei (NVEI) a annoncé avoir reçu toutes les autorisations réglementaires nécessaires à sa privatisation.

La société montréalaise de technologie financière, qui doit être achetée par la compagnie américaine de capital-investissement Advent International et privatisée avec une valorisation de 6,3 milliards de dollars américains, a indiqué qu’elle s’attendait à ce que la transaction soit conclue vendredi.

L’entreprise, qui publie ses résultats en dollars américains, a annoncé mardi soir avoir enregistré un bénéfice net au troisième trimestre de 17,2 millions de dollars américains (M$US), alors qu’elle avait subi une perte nette de 18,1M$US il y a un an.

Nuvei a précisé que le bénéfice s’élevait à 10 cents par action attribuable aux actionnaires pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une perte de 14 cents par action un an plus tôt.

Sur une base ajustée, Nuvei a gagné 34 cents par action au cours de son dernier trimestre, contre un bénéfice ajusté de 39 cents par action au même trimestre l’année précédente.

Les revenus ont augmenté de 17% pour atteindre 357,6M$US au cours du trimestre, en hausse par rapport à 304,9M$US un an auparavant.

Par Tara Deschamps