Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Postmedia annonce une perte de 20,1M$ au 2T

La Presse Canadienne|11 avril 2024

Postmedia annonce une perte de 20,1M$ au 2T

Le chef de la direction de Postmedia, Andrew MacLeod, affirme que l’entreprise reste concentrée sur la transformation de ses activités et sur la création d’un modèle de médias d’information durable pour l’avenir. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Postmedia Network Canada, propriétaire de plusieurs journaux au pays, a enregistré une perte nette de 20,1 millions de dollars (M$) au cours de son dernier trimestre, comparativement à une perte de 20,8M$ un an plus tôt, ses revenus ayant chuté de 13%.

L’éditeur du National Post et du Montreal Gazette, entre autres, affirme que la perte s’est élevée à 20 cents par action diluée pour le trimestre terminé le 29 février, comparativement à une perte de 21 cents par action diluée un an plus tôt.

Les revenus du deuxième trimestre de Postmedia ont totalisé 97,3M$, en baisse par rapport aux 111,8M$ du même trimestre de l’an dernier.

Selon l’entreprise, ce recul est principalement dû à une baisse des revenus publicitaires à 43,2M$, contre 54,5M$ il y a un an, tandis que les revenus de tirage ont chuté à 32,9M$, contre 37,0M$.

Les revenus pour le secteur des colis ont augmenté de 20,5% à 14,2M$, contre 11,8M$ au même trimestre de l’année dernière.

Le chef de la direction de Postmedia, Andrew MacLeod, affirme que l’entreprise reste concentrée sur la transformation de ses activités et sur la création d’un modèle de médias d’information durable pour l’avenir.

 

 

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.