Le chef de la direction de RBI, José Cil, a souligné que les ventes canadiennes de Tim Hortons avaient surpassé leur niveau prépandémique pour la première fois depuis l’arrivée au pays de la COVID-19. (Photo: Erik Mclean pour Unsplash)
Toronto — La société mère de la chaîne de cafés Tim Hortons a affiché jeudi des ventes en hausse de 14% pour son deuxième trimestre, même si ses profits nets étaient en baisse par rapport à la même période l’an dernier.
Restaurant Brands International (RBI) a indiqué que les ventes de l’ensemble de son système avaient progressé de près de 1 milliard de dollars américains (G$US) pour dépasser le cap des 10 G$US, avec une croissance des ventes numériques de plus de 10% sur un an.
Le chef de la direction de RBI, José Cil, a souligné que les ventes canadiennes de Tim Hortons avaient surpassé leur niveau prépandémique pour la première fois depuis l’arrivée au pays de la COVID-19.
RBI, qui regroupe aussi les enseignes Burger King, Popeyes Louisiana Kitchen et Firehouse Subs, a précisé que son bénéfice net attribuable aux actionnaires avait totalisé 246 M$US, ou 76 cents US par action, au cours du trimestre clos le 30 juin. Cela représentait une baisse par rapport à celui de 259 M$US, ou 84 cents US par action, pour la même période en 2021.
Les revenus trimestriels ont totalisé 1,64 G$US, avançant par rapport à ceux de 1,44 G$US du deuxième trimestre de l’an dernier.
En excluant les éléments non récurrents, RBI a dit avoir gagné 82 cents US par action pour son plus récent trimestre, un résultat en hausse par rapport à celui de 77 cents US par action de la même période un an plus tôt.