(Photo: 123RF)
Le Groupe SNC-Lavalin (SNC) a affiché jeudi un bénéfice du deuxième trimestre en baisse par rapport à la même période l’an dernier, malgré une croissance de ses revenus.
Le bénéfice des activités poursuivies attribuable aux actionnaires a totalisé 1,6 million de dollars (M$), ou 0,01 dollar ($) par action, pour le trimestre clos le 30 juin. La baisse était essentiellement attribuable à l’accord de réparation avec le Directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec concernant les accusations en lien avec le pont Jacques-Cartier.
SNC avait réalisé un bénéfice comparable de 29,2M$, ou 0,17$ par action, pour le même trimestre l’an dernier.
Les revenus ont totalisé 1,87 milliard de dollars (G$), alors qu’ils avaient été de 1,80G$ au deuxième trimestre de l’an dernier.
Les revenus tirés des services professionnels et de la gestion de projets ont grimpé à 1,86G$, comparativement à 1,78G$ l’an dernier, tandis que les revenus associés aux activités de capital ont reculé à 13,9 M$, par rapport à ceux de 19,8M$ du deuxième trimestre précédent.
Le chef de la direction de SNC, Ian Edwards, a affirmé dans un communiqué que l’entreprise restait résiliente malgré l’environnement inflationniste actuel.
«Nous avons atteint un carnet de commandes record aux États-Unis et pour le secteur (des) services d’ingénierie en général, et nous avons réussi à ajouter du personnel à l’appui de notre croissance», a souligné Ian Edwards.
Le conseil d’administration de SNC a autorisé le versement d’un dividende de 0,02$ par action le 1er septembre, aux actionnaires inscrits en date du 18 août.