(Photo: Getty Images)
Toronto — La Financière Sun Life a annoncé que son bénéfice net avait diminué au deuxième trimestre en raison d’une charge de restructuration, tandis que son bénéfice net ajusté avait augmenté.
L’assureur a affirmé avoir enregistré un bénéfice net de 646 millions de dollars (M$), en baisse de 2% par rapport au même trimestre de l’année dernière, attribuable notamment à une restructuration de 138M$, liée à des efforts pour améliorer la productivité et stimuler la croissance des bénéfices.
La société a mentionné que son bénéfice net ajusté ou sous-jacent était de 1 milliard de dollars (G$), en hausse par rapport à 920M$ l’année dernière.
Elle a ajouté que l’augmentation des bénéfices reflétait la croissance au Canada et en Asie, tandis que la division américaine a connu un léger recul des revenus lié aux réévaluations de Medicaid dans le programme dentaire.
La société a aussi fait savoir que ses actifs sous gestion s’élevaient à 1470G$ à la fin du trimestre, en hausse de 98G$ ou de 7% par rapport à l’année dernière.
Son rendement sous-jacent des capitaux propres était de 18,1 %, en hausse par rapport à 17,7 % l’année dernière.