Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Teck enregistre une perte de 748 M$ en raison d’une charge non récurrente

La Presse Canadienne|Publié hier à 13h43

Teck enregistre une perte de 748 M$ en raison d’une charge non récurrente

La société a déclaré une perte de 748 M$ provenant des activités poursuivies attribuable aux actionnaires au cours de son dernier trimestre. (Photo: La Presse Canadienne/Darryl Dyck)

Teck Resources a enregistré une perte de 748 millions de dollars (M$) provenant des activités poursuivies attribuable aux actionnaires au cours de son troisième trimestre, en ayant inscrit une charge de dépréciation d’actifs ponctuelle liée à son segment Trail de fusion et de raffinage.

La société minière établie à Vancouver a fait état jeudi d’une perte de 1,45 $ par action diluée pour le trimestre, alors qu’elle avait affiché une perte de 48 M$ ou neuf cents par action un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires du trimestre a totalisé 2,86 milliards de dollars, en hausse par rapport à 1,99 G$ au même trimestre de l’année dernière.

Dans ses perspectives, Teck a indiqué qu’elle s’attend désormais à ce que sa production de cuivre en 2024 se situe dans une tranche entre 420 000 et 455 000 tonnes, en baisse par rapport aux prévisions antérieures de 435 000 à 500 000 tonnes. La société a également abaissé ses prévisions pour 2024 concernant la production de molybdène et de zinc raffiné et a réduit ses attentes concernant les coûts unitaires nets en espèces du zinc.

Sur une base ajustée, Teck a affirmé avoir gagné 60 cents par action pour son dernier trimestre, en hausse par rapport à un bénéfice ajusté de 16 cents par action un an plus tôt. 

L’estimation moyenne des analystes était de 37 cents par action, selon LSEG Data & Analytics.