Titres en action: Bausch, Ferrari, Under Armour, Aramco…
AFP et La Presse Canadienne|Publié le 04 novembre 2019Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
Bausch Health Companies (BHC, 34,61$) a revu à la hausse ses prévisions de profits et de revenus, tout en affichant une perte de 49 millions $ US pour son plus récent trimestre. La société pharmaceutique s’attend désormais à ce que son chiffre d’affaires annuel s’établisse entre 8,475 milliards $ US et 8,625 milliards $ US, alors que ses prévisions précédentes visaient la fourchette comprise entre 8,40 milliards $ US et 8,60 milliards $ US. Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de l’ensemble de l’exercice devrait s’établir entre 3,50 milliards $ US et 3,60 milliards $ US, comparativement aux prévisions précédentes d’entre 3,425 milliards $ US et 3,575 milliards $ US. La perte par action de Bausch Health pour le plus récent trimestre s’est chiffrée à 14 cents US, ce qui se compare à une perte de 350 millions $ US, ou 1,00 $ US par action, pour le même trimestre l’an dernier. Sur une base ajustée, Bausch a engrangé un bénéfice net trimestriel de 425 millions $ US, comparativement à 403 millions $ US au troisième trimestre de 2018. Les revenus ont totalisé près de 2,21 milliards $ US, en hausse par rapport à ceux de 2,14 milliards $ US de l’an dernier.
Le fabricant de voitures de luxe Ferrari(RACE, 161,38$US) a revu à la hausse lundi ses objectifs pour 2019, après avoir enregistré des résultats solides sur les neuf premiers mois de l’année, notamment en terme de ventes. Son bénéfice net s’affiche néanmoins en recul de 41% au troisième trimestre, à 169 millions d’euros. Mais ce chiffre est légèrement supérieur aux attentes, les analystes tablant sur 164 millions, selon le consensus du fournisseur d’informations financières Factset.
L’équipementier sportif américain Under Armour(UAA, 21,14$US) a confirmé dimanche faire l’objet d’enquêtes aux États-Unis sur sa comptabilité, soupçonnée par les autorités d’avoir été retouchée pour donner l’apparence de résultats plus solides qu’en réalité. «Le groupe répond depuis juillet 2017 à des demandes de documents et d’informations concernant principalement ses pratiques comptables et leur transparence», a indiqué une porte-parole dans un message transmis à l’AFP. Under Armour clame toutefois son innocence: le groupe «est fermement convaincu» que ces pratiques «étaient adéquates», a ajouté la porte-parole en précisant collaborer aussi bien avec le département américain de la Justice qu’avec le gendarme des marchés financiers (SEC). L’existence de ces enquêtes avait été dévoilée plus tôt dans la journée par le Wall Street Journal. Selon le quotidien économique, qui cite des sources proches du dossier, les autorités se demandent si Under Armour n’a pas, lors de la publication de ses résultats financiers, reporté certaines ventes d’un trimestre à l’autre.
Le géant pétrolier saoudien Aramco a confirmé dimanche sa prochaine entrée en Bourse, qui pourrait être la plus importante du monde, et qui souligne la volonté du prince héritier de transformer en profondeur l’économie de son pays, ultradépendante au pétrole. «Saudi Aramco confirme son intention d’entrer au Tadawul, la Bourse nationale saoudienne», a indiqué la compagnie sur Twitter, après le feu vert donné par le régulateur saoudien du marché financier à cette opération. «C’est une étape significative dans l’histoire de la société et un progrès important pour la réalisation de ‘Vision 2030’, le plan directeur du royaume pour une diversification et une croissance économiques durables», a déclaré le président du Conseil d’administration d’Aramco, Yasir al-Rumayyan, dans un communiqué. «Vision 2030» est un plan initié par le prince héritier Mohammed ben Salmane qui vise à préparer la plus grande économie arabe à une ère postpétrolière. Aramco devrait céder en tout 5% de son capital, dont 2% lors de son baptême boursier sur le Tadawul, avaient déclaré début octobre des sources proches du dossier à l’AFP.