Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
Une fusée Atlas V a décollé tôt vendredi de Cap Canaveral en Floride pour tenter de placer en orbite la nouvelle capsule spatiale de Boeing(BA, 333,50$US), Starliner, un test grandeur nature avant qu’elle ne transporte des astronautes de la Nasa vers la Station spatiale internationale en 2020. Seuls un mannequin baptisé Rosie et une peluche Snoopy se trouvent à bord pour cette mission de huit jours. Les premières minutes du vol se déroulaient normalement, avec une séparation réussie du premier étage, selon les images retransmises par la Nasa. Starliner doit s’amarrer à la station spatiale environ 25 heures après le lancement.
L’Autorité de la concurrence française a infligé 150 millions d’amende à Google(GOOG, 1356,04$US) pour un abus de position dominante sur la publicité liées aux recherches (Google Ads), sa première sanction contre le géant américain sur qui l’étau des régulateurs se resserre dans le monde entier. L’Autorité reproche à Google d’appliquer des règles peu claires et changeantes vis-à-vis des annonceurs désireux de placer des publicités liées aux recherches des internautes sur le moteur Google. Certains annonceurs se sont vus refuser le droit d’avoir des publicités, Google affichant en particulier sa volonté de ne pas faire de publicité pour des services payants, alors que l’information fournie est gratuitement disponible par ailleurs. Google a annoncé immédiatement son intention de faire appel, affirmant avoir cherché, dans ses décisions concernant Google Ads, «à protéger contre les publicités trompeuses» les internautes. Le site Gibmedia, dont la plainte est à l’origine de l’enquête de l’Autorité de la concurrence «diffusait des publicités pour des sites Web conduisant les utilisateurs à payer pour des services à des conditions de facturation qui n’étaient pas claires», a notamment souligné Google.
Facebook(FB, 206,06$US) explore la possibilité de concevoir son propre système d’exploitation, notamment pour les lunettes à réalité augmentée, l’un des projets annexes du géant des réseaux sociaux. Un porte-parole du groupe a confirmé jeudi à l’AFP que le groupe californien travaillait sur ce sujet après que le site The Information a révélé la nouvelle. «Nous voulons vraiment nous assurer que la prochaine génération (de système d’exploitation) ait de la place pour nous», a expliqué Andrew Bosworth à The Information. Le responsable des équipements de consommation chez Facebook faisait référence aux capacités technologiques nécessaires pour opérer des produits aussi complexes que des lunettes «intelligentes». «Nous ne pensons pas pouvoir faire confiance au marché ou à nos rivaux pour nous assurer que ce soit le cas. Donc nous allons le faire nous-mêmes», a-t-il ajouté. En créant son propre système, Facebook serait moins dépendant de Google et de son système d’exploitation dominant, Android, largement utilisé sur les téléphones portables (sauf les smartphones Apple, qui ont iOS).