Titres en action: Facebook, Bed Bath & Beyond, Apple, Tesla…
AFP et La Presse Canadienne|Publié le 10 janvier 2020Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
Facebook(FB, 218,30$US) fait fi des critiques et confirme qu’il ne censurera que très exceptionnellement les publicités politiques, même mensongères, estimant qu’il revient au public de faire le tri, s’attirant une nouvelle salve de condamnations en plein dans la campagne présidentielle américaine. «Nous basons nos principes sur le fait que les gens puissent entendre ceux qui ont vocation à les diriger, le bon grain comme l’ivraie, et que ce qu’ils ont à dire soit passé au crible et débattu en public», a écrit jeudi dans un billet de blog le directeur produits de Facebook, Rob Leathern. Ainsi, malgré d’intenses critiques et le risque de désinformation à grande échelle en plein dans la campagne présidentielle américaine, le réseau reste droit dans ses bottes. «Dans une démocratie je pense que c’est aux gens de décider ce qui est crédible, pas aux entreprises de la tech», avait affirmé en octobre le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, prévoyant toutefois quelques exceptions, comme en cas d’incitation à la violence.
À Wall Street hier, Bed Bath & Beyond(BBBY, 13,45$US) s’est effondré de 19,22% après avoir annoncé, mercredi après la clôture des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. La chaîne de magasins a retiré ses prévisions pour l’année fiscale 2019. Le groupe a, par ailleurs, annoncé reporter la fermeture de 20 enseignes à la première moitié de l’année fiscale 2020.
HP Inc.(HPQ, 21,24$US) a progressé de 1,48%. Le groupe a, une nouvelle fois, refusé une offre de rachat de son concurrent Xerox (+1,86%), estimant que la proposition de ce dernier sous-évaluait considérablement HP.
Apple(AAPL, 309,63$US) est monté de 2,12%, son titre atteignant un nouveau record à 309,63 dollars. Selon des données d’une agence gouvernementale chinoise, les ventes d’iPhone en Chine ont bondi de 18% en décembre par rapport au même mois en 2018.
Tesla(TSLA, 481,34$US) a reculé de 2,2%. Le titre du constructeur de voitures électriques haut de gamme s’est un peu replié après avoir atteint des niveaux inédits à plusieurs reprises lors des dernières séances, sa valeur en Bourse se rapprochant même de celle combinée de Ford et de General Motors.