Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
HP(HPQ, 19,94$US), le fabricant d’ordinateurs personnels et d’imprimantes américain, a dit une nouvelle fois non dimanche à une offre de rachat de Xerox(XRX, 39,06$US), dans une lettre publiée dimanche. «Nous réitérons notre rejet de la proposition de Xerox qui sous évalue significativement HP», écrit le PDG de l’entreprise, Enrique Lores, dans la lettre adressée à son homologue de Xerox, John Visentin. HP qualifie l’offre d’«incertaine» et souligne en particulier qu’il n’est pas certain que Xerox, qui a donné ses lettres de noblesse à la photocopie moderne, puisse lever les fonds nécessaires pour honorer la partie en numéraire de son offre de quelque 33 milliards de dollars. HP juge également que le poids de la dette, trop imposant, pourrait aussi peser sur l’avenir de la nouvelle entité.
Tesla(TSLA, 333,04$US) a déjà enregistré près de 150 000 précommandes pour son futur pick-up électrique futuriste, a assuré son patron Elon Musk, deux jours après la présentation de ce véhicule marquée par un raté lors d’une démonstration de solidité de l’engin. Lors de ce show jeudi à Los Angeles, un collaborateur de la firme avait lancé une masse en acier contre une vitre blindée de ce « Cybertruck » qui s’était enfoncée sous le coup, arrachant un juron à Elon Musk. Une deuxième tentative avait endommagé une autre vitre. Vendredi, les cours de l’action Tesla avaient chuté de 6,1% après ce couac et des commentaires tièdes sur ce véhicule à venir. Mais samedi, Elon Musk a claironné sur Twitter: «Déjà 146 000 commandes de Cybertruck, 42% pour un moteur double, 41% pour un triple et 17% pour un moteur simple». Tout cela alors que le véhicule ne fait l’objet d’«aucune campagne de publicité ni de pré-paiements», a ajouté le milliardaire également PDG de SpaceX. Sur son site internet, Tesla offre la possiblité de passer commande de l’un des trois modèles disponibles en échange d’un dépôt symbolique «et entièrement remboursable» de 100 dollars. Il est donc impossible de dire combien de ces réservations seront transformées en commandes fermes.
Le président du conseil de surveillance de Publicis Maurice Lévy va prendre en charge la communication et le marketing du groupe américain en difficulté WeWork, en attendant que de nouveaux responsables soit nommés, a-t-on appris auprès de Publicis. Maurice Lévy «a accepté d’aider personnellement» les nouveaux dirigeants du groupe de bureaux partagés, qu’il connaît personnellement, a-t-on indiqué chez Publicis, en confirmant des informations du Figaro. La mission de Maurice Lévy devrait durer «quelques semaines ou quelques mois», le temps que de nouveaux responsables soient recrutés pour diriger la communication et le marketing du groupe, selon la même source. Il sera secondé par des équipes de Publicis, a-t-on précisé. Maurice Lévy est un familier du monde de la tech et est notamment le fondateur de Vivatech, le salon des start-up et de la tech qui se tient chaque année à Paris. Il connaît notamment les dirigeants du groupe japonais Softbank, l’actionnaire de référence de WeWork.