Titres en action: United Tech, JPMorgan Chase, Coca-Cola…
AFP et La Presse Canadienne|Publié le 20 janvier 2020Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
Le groupe britannique de défense BAE Systems a annoncé lundi le rachat en numéraire de plus de 2 milliards de dollars d’actifs aux groupes de défense américains United Technologies(UTX, 154,40$US) et Raytheon(RTN, 231,34$US), en train de finaliser leur rapprochement. BAE va acquérir un système de géolocalisation militaire à Collins Aerospace, filiale de United, pour quelque 1,9 milliard, et également reprendre pour 275 millions de dollars l’activité de radio tactique aéroportée de Raytheon. Ces transactions sont soumises à «la réalisation effective de la fusion de Raytheon et United Technologies et à l’accord des autorités», précise BAE. Ces actifs, qualifiés d’«opportunités uniques» par le directeur général de BAE Charles Woodburn, sont sur le marché dans le cadre de désinvestissements requis par les autorités américaines de la concurrence pour approuver le rapprochement de Raytheon et United Technologies. Ils «complètent fortement notre activité de systèmes électroniques basée aux États-Unis» et présentent «de fortes perspectives de croissance». Ils devraient aussi «avoir un impact positif immédiat sur les résultats et la trésorerie» de BAE, précise le communiqué.
La banque américaine JPMorgan Chase(JPM, 138,20$US), qui se prépare depuis deux ans à transférer une partie de son équipe londonienne suite au Brexit, a annoncé dimanche le rachat d’un deuxième immeuble au coeur de Paris qui pourra recevoir jusqu’à 450 personnes. Celles-ci viendraient s’ajouter aux 260 collaborateurs déjà installés dans la capitale française, précise l’établissement financier dans un communiqué. «Après de nombreuses réformes du gouvernement et compte tenu de la qualité intrinsèque des infrastructures parisiennes, c’est le moment idéal pour investir ici et pour que notre personnel s’y installe en plus grand nombre», a commenté Kyril Courboin, directeur général de la banque américaine en France, cité dans le communiqué. L’opération «donnera à la banque la possibilité de poursuivre sa croissance en France, conformément à sa stratégie de continuer à servir les clients européens de façon fluide depuis les grandes villes du continent, notamment Francfort, Luxembourg et Dublin», précise l’établissement. Le grand patron de JPMorgan, Jamie Dimon, avait indiqué début 2019 que la banque envisageait de transférer «plusieurs centaines» de salariés de Londres vers le Continent en raison du Brexit.
Le groupe américain Coca-Cola et son embouteilleur en France prévoient d’investir ensemble jusqu’à un milliard d’euros sur cinq ans, ont-ils indiqué dimanche à la veille de «Choose France», manifestation consacrée à l’attractivité de la France pour les investissements étrangers. «L’annonce d’aujourd’hui démontre notre engagement continu envers la France en apportant une contribution durable à l’économie et à la société pour les années à venir», a déclaré le PDG du groupe américain, James Quincey, cité dans un communiqué. Ce plan d’investissement fera l’objet d’une rencontre entre James Quincey et le Président Emmanuel Macron lundi dans le cadre de «Choose France», organisé à Versailles. Coca-Cola European Partners (CCEP), embouteilleur indépendant dont le groupe américain Coca-Cola(KO, 56,94$US) ne détient que 18%, a ainsi prévu d’investir 500 millions d’euros pour renforcer encore son réseau de production et de distribution.