Titres en action: WSP Global, Altice USA, BMW…
AFP et La Presse Canadienne|Publié le 06 novembre 2019Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
La firme de service en génie et en conception WSP Global(WSP, 83,09$) a affiché mardi un bénéfice net du troisième trimestre en hausse de 6,8 pour cent par rapport à la même période l’an dernier, mais inférieur aux attentes des analystes. Le profit net attribuable aux actionnaires ordinaires s’est élevé à 93,7 millions $, soit 89 cents par action, pour le trimestre clos le 28 septembre. En comparaison, la société montréalaise avait réalisé un bénéfice net de 87,7 millions $, ou 84 cents par action, un an plus tôt. Le résultat net ajusté, qui exclut certains éléments non récurrents, s’est établi à 99,8 millions $, soit 95 cents par action, alors qu’il avait été de 99,3 millions $, ou 95 cents par action, au même trimestre l’an dernier. Les revenus nets de WSP se sont chiffrés à 1,69 milliard $ au plus récent trimestre, ce qui représentait une hausse de 15 pour cent par rapport à ceux de la même période en 2018. Les analystes s’attendaient à un profit net ajusté de 1,10 $ par action, ainsi qu’à un chiffre d’affaires de 1,70 milliard $, selon les prévisions recueillies par Refinitiv. Le carnet de commandes valait 7,9 milliards $ à la fin du troisième trimestre, ce qui représentait une hausse de 1,4 milliard $, ou 21,5 pour cent, par rapport à la fin du troisième trimestre de l’année dernière.
Altice USA(ATUS, 31,35$US), la filiale américaine de l’empire des médias et télécoms du magnat français Patrick Drahi, a abaissé mardi ses prévisions de ventes pour l’année en raison du lancement moins rapide que prévu de son offre de téléphonie mobile. L’entreprise s’attend désormais à une augmentation de son chiffre d’affaires en 2019 de 2,5% sur un an, contre une précédente estimation comprise entre 3% à 3,5%. Le groupe mise beaucoup sur l’offre de forfaits de téléphones portables à bas prix qu’il a lancée début septembre, à 20 dollars par ligne et par mois pour les personnes déjà abonnées à ses services de câble et à 30 dollars pour les autres. À la fin du troisième trimestre, l’offre mobile avait séduit 15.000 abonnés et engrangé 3 millions de dollars de chiffre d’affaires, ce qui «est un bon départ», a estimé le directeur général du groupe, Dexter Goei, lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes. Mais le groupe «a rencontré des problèmes de mise en route», a-t-il ajouté.
BMW a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 11,5% sur un an au troisième trimestre, à 1,5 milliard d’euros, aidé par une base de comparaison favorable en 2018 et des ventes en hausse malgré des «conditions difficiles». Le constructeur, qui a vu ses marges augmenter légèrement sur la période, a confirmé ses objectifs annuels 2019 d’un bénéfice avant impôts «nettement inférieur» à l’année précédente, alors que cette donnée est déjà en baisse de 35% sur les neuf premiers mois de l’année. «Les mesures d’amélioration de l’efficacité portent leurs fruits», se félicite Nicolas Peter, directeur financier, cité dans un communiqué. «Nous avons une bonne performance si l’on considère les conditions difficiles auxquelles notre secteur est confronté.» Au troisième trimestre 2018, «la performance avait été nettement freinée» par l’entrée en vigueur des nouvelles normes anti-pollution WLTP et une hausse des dépenses pour des rappels de véhicules.