Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Une action judiciaire repousse la publication des résultats financiers de CWB

La Presse Canadienne|Publié hier à 12h55

Une action judiciaire repousse la publication des résultats financiers de CWB

Les frais élevés représentent la principale raison pour laquelle les gens pourraient changer de banque. (Photo: Adrien Veczan La Presse Canadienne)

Le groupe financier CWB indique qu’une action en justice contre l’une de ses filiales est la raison du retard de la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice complet. 

La Banque canadienne de l’Ouest affirme que la décision de reporter la publication à la mi-décembre n’est pas liée au projet de la Banque Nationale du Canada d’acquérir la société. 

Le report a été déclenché par une action en justice contre CWB Maxium Financial à un stade avancé de son processus d’approbation et de divulgation de ses résultats financiers annuels, précise l’institution financière. 

Elle mentionne que le demandeur réclame 18 millions de dollars en dommages et intérêts, ainsi que des dommages-intérêts généraux et punitifs et des frais liés à l’octroi de certains prêts à des sociétés affiliées au demandeur et à la résolution des prêts. 

CWB ne s’attend pas à ce que l’issue de la plainte ait un effet important sur ses états financiers consolidés. 

La Banque Nationale est dans un processus en vue d’acquérir CWB dans le cadre d’une prise de contrôle d’environ 5 milliards de dollars. L’accord doit encore être approuvé par l’organisme de réglementation bancaire du Canada et la ministre des Finances.