Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Une perte de 35M$US pour Lightspeed au 1T

La Presse Canadienne|Publié il y a 14 minutes

Une perte de 35M$US pour Lightspeed au 1T

Le premier trimestre de l'exercice 2025 était le premier à s'écouler depuis que Lightspeed a confirmé que son fondateur, Dax Dasilva, était de retour de façon permanente comme chef de la direction. (Photo: Christinne Muschi La Presse Canadienne)

Lightspeed Commerce a subi une perte de 35 millions de dollars américains (M$US) au premier trimestre de son exercice 2025, ce qui représente tout de même une amélioration par rapport à la même période l’an dernier.

L’entreprise montréalaise a signalé jeudi une perte nette de 35M$US, ou 23 cents US par action, pour son trimestre qui a pris fin le 30 juin, comparativement à une perte 48,7M$US, ou 32 cents US par action, pour la période correspondante un an plus tôt.

Ses revenus se sont élevés à 266,1M$US, soit 174,1M$US pour les revenus tirés du traitement des transactions, 83,3M$US tirés des abonnements, ainsi que 8,72M$US tirés de la vente de matériel informatique et d’autres produits.

Globalement, il s’agit d’une hausse de 27 % des revenus sur 12 mois. Les revenus tirés du traitement des transactions ont quant à eux augmenté de 44 % d’une année à l’autre.

Le premier trimestre de l’exercice 2025 était le premier à s’écouler depuis que Lightspeed a confirmé que son fondateur, Dax Dasilva, était de retour de façon permanente comme chef de la direction.

Pour le deuxième trimestre, Lightspeed s’attend à des revenus compris entre 270M$US et 275M$US.