Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Titres en action: Teck Resources

AFP et La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Titres en action: Teck Resources

(Illustration: Camille Charbonneau)

Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autre 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Teck Resources réduit ses prévisions de ventes pour le charbon sidérurgique

Teck Resources (TECK-A.TO, 42,11 $) a réduit ses prévisions de ventes pour le charbon sidérurgique dans la foulée d’un bris d’équipement à ses activités d’Elkview, en Colombie-Britannique, et d’une grève au terminal d’exportation de charbon Westshore Terminals. La minière de Vancouver s’attend désormais à ce que ses ventes de charbon sidérurgique s’établissent entre 5,5 millions et 5,9 millions de tonnes par rapport à ses prévisions précédentes, qui visaient la fourchette entre 5,8 millions et 6,2 millions de tonnes. 

La société a indiqué que la courroie transporteuse d’alimentation de son usine avait connu une «défaillance structurelle». Selon les estimations initiales, la production des activités d’Elkview sera interrompue pendant un ou deux mois, le temps que les réparations soient effectuées. 

Teck calcule que l’impact d’une suspension de deux mois sur la production de charbon sidérurgique serait d’environ 1,5 million de tonnes. L’usine d’Elkview reprogrammera la maintenance planifiée de l’installation pour profiter de l’arrêt des activités de l’usine.