Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

BCE annonce une perte au troisième trimestre

La Presse Canadienne|Publié il y a 25 minutes

BCE annonce une perte au troisième trimestre

(Photoi: La Presse Canadienne/Christinne Muschi) Christinne Muschi

BCE a annoncé une perte au cours de son dernier trimestre, ayant enregistré 2,11 milliards de dollars (G$) de charges pour pertes de valeur hors trésorerie, principalement liées aux propriétés de télévision et de radio de Bell Média.

La société affirme que sa perte nette attribuable aux actionnaires ordinaires s’est élevée à 1,24 G$, soit 1,36 $ par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, comparativement à un bénéfice de 640 M$, soit 70 cents par action, un an plus tôt.

Sur une base ajustée, BCE affirme avoir gagné 75 cents par action au cours de son dernier trimestre, comparativement à un bénéfice ajusté de 81 cents par action au même trimestre l’an dernier.

Les revenus d’exploitation pour le trimestre ont totalisé 5,97 G$, en baisse par rapport aux 6,08 G$ du troisième trimestre de 2023.

BCE a également déclaré qu’elle s’attend désormais à ce que ses revenus pour 2024 diminuent d’environ 1,5%, comparativement aux prévisions antérieures d’une augmentation de 0 à 4%.

L’entreprise affirme que ce changement intervient alors qu’elle fait face à des revenus de produits sans fil inférieurs aux prévisions et à une pression soutenue sur les prix des produits sans fil.