Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les 5 meilleurs FNB iShares

Morningstar|Publié il y a 54 secondes

Les 5 meilleurs FNB iShares

Certains de ces FNB sont médaillés Argent ou de Bronze par Morningstar et peuvent donc constituer d’autres stratégies à prendre en compte que les FNB les mieux cotés présentés ici. (Photo: 123RF)

Avec plus de 10 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion, BlackRock est le plus grand gestionnaire d’actifs au monde. Les stratégies passives représentent environ deux tiers de ces actifs. En particulier, les fonds négociés en bourse iShares, bien connus de la société, constituent des solutions peu coûteuses pour les conseillers et les investisseurs individuels qui construisent des portefeuilles bien diversifiés. La société propose également des fonds obligataires actifs de premier ordre et une série de fonds à échéance fixe très intéressante.

La liste de Morningstar des meilleurs FNB iShares et des fonds communs de placement BlackRock à acheter et à conserver en 2024 comprend des fonds les mieux cotés qui, selon nous, devraient surperformer leurs concurrents sur un cycle de marché complet. Les investisseurs peuvent acheter et conserver ces fonds en toute confiance dans un portefeuille à long terme.

Les meilleurs FNB iShares à acheter et à conserver

Ces FNB iShares qui investissent dans des actions ou des obligations bénéficient d’une cote Morningstar médaillée d’Or avec une couverture de 100% par les analystes en août 2024.

  1. BlackRock Total Return FNB (BRTR)
  2. iShares Core MSCI Total International Stock FNB (IXUS)
  3. iShares Core S&P 500 FNB (IVV)
  4. iShares Core S&P Total U.S. Stock Market FNB (ITOT)
  5. iShares Core Total USD Bond Market FNB (IUSB)
  6. iShares Core U.S. Aggregate Bond FNB (AGG)

Cette liste des FNB iShares les plus cotés à acheter et à conserver couvre ce que beaucoup considèrent comme les éléments de base d’un portefeuille d’investissement: les actions américaines, les obligations américaines et les actions internationales. La société propose également des dizaines de FNB ciblant des parties plus raffinées du marché, y compris une variété de styles, de capitalisations boursières, de secteurs et de stratégies mondiales. Certains de ces FNB sont médaillés Argent ou de Bronze par Morningstar et peuvent donc constituer d’autres stratégies à prendre en compte que les FNB les mieux cotés présentés ici.

Voici un petit aperçu de chacun des meilleurs FNB iShares de la liste, d’après les analystes de Morningstar.

iShares Core MSCI Total International Stock ETF

  • Catégorie Morningstar: grandes capitalisations étrangères
  • Indice: Indice MSCI ACWI ex USA Investable Market Index

Le IShares Core MSCI Total International Stock ETF offre un accès à faible coût à presque toutes les actions du marché international. Suivant l’indice MSCI ACWI ex USA Investable Market, le FNB détient des actions de grandes, moyennes et petites capitalisations pondérées par la capitalisation boursière. Ses frais peu élevés et sa diversification supérieure devraient permettre de surmonter les difficultés à court terme.

Lire l’analyse complète de Morningstar sur le iShares Core MSCI Total International Stock ETF.

iShares Core S&P 500 ETF

  • Catégorie Morningstar: grande Mixte
  • Indice: S&P 500

Le IShares Core S&P 500 ETF offre une exposition aux actions américaines à grande capitalisation à un faible coût. Le FNB réplique le S&P 500, qui est un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière, composé de 500 des plus grandes actions américaines sélectionnées par un comité indiciel sur la base de critères de liquidité et de rentabilité. La direction a fait du bon travail en suivant son indice, en utilisant des produits dérivés pour gérer ses liquidités et en recourant au prêt de titres pour générer des revenus supplémentaires afin de maintenir le ratio de dépenses du FNB à un niveau peu élevé.

Lisez l’analyse complète de Morningstar sur le iShares Core S&P 500 ETF.

iShares Core S&P Total U.S. Stock Market ETF

  • Catégorie Morningstar : grande Mixte
  • Indice: Indice S&P Total Market

Ce FNB iShares à acheter et à conserver en 2024 offre une exposition à l’ensemble du marché boursier américain investissable. Il suit l’indice S&P Total Market, qui comprend toutes les actions domiciliées aux États-Unis qui sont négociées sur une grande bourse américaine et qui satisfont au seuil de liquidité minimum fixé par S&P. Bien que l’iShares Core S&P Total US Stock Market FNB soit classé dans la catégorie Morningstar des fonds à grande capitalisation, il offre une exposition aux petites et moyennes entreprises. Cela dit, les plus grandes actions américaines constituent la majeure partie du portefeuille de ce FNB en raison de la pondération de l’indice en fonction de la capitalisation boursière.

Lire l’analyse complète de Morningstar sur le iShares Core S&P Total U.S. Stock Market ETF.

iShares Core Total USD Bond Market ETF

  • Catégorie Morningstar : Obligations intermédiaire de base plus
  • Indice: Indice Bloomberg US Universal Index

Ce FNB iShares pour le long terme ratisse large en suivant l’indice Bloomberg US Universal Index, qui comprend des obligations imposables sur l’ensemble du spectre du crédit avec une échéance d’au moins un an. Comme cet indice inclut des obligations d’entreprises à haut rendement, des obligations des marchés émergents libellées en dollars et d’autres crédits de moindre qualité, le iShares Core Total USD Bond Market ETF prend un peu plus de risque de crédit que son frère; le fonds se situe dans la catégorie intermédiaire des obligations «de base plus».

Lire l’analyse complète de Morningstar sur iShares Core Total USD Bond Market ETF.

iShares Core US Aggregate Bond ETF

  • Catégorie Morningstar: Obligations intermédiaire de base plus
  • Indice: Indice Bloomberg US Aggregate Bond

Zachary Evens, analyste chez Morningstar, explique que le iShares Core US Aggregate Bond ETF a un «portefeuille conservateur et un ratio de dépenses très bas qui en font une option convaincante». Il suit l’indice Bloomberg US Aggregate Bond, qui comprend des obligations imposables, de qualité supérieure, libellées en dollars américains et dont l’échéance est d’au moins un an. L’indice est orienté vers les obligations du Trésor américain les plus importantes et les plus liquides, les obligations d’entreprises et les titres adossés à des créances hypothécaires d’agences. Le fonds obtient une cote de processus supérieure à la moyenne pour son échantillonnage représentatif efficace de son indice.

Lire l’analyse complète de Morningstar sur iShares Core US Aggregate Bond ETF.

Par Tony Brovet