Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Maple Leaf a fait un profit au 3T après une perte l’an dernier

La Presse Canadienne|Publié à 9h40

Maple Leaf a fait un profit au 3T après une perte l’an dernier

Les Aliments Maple Leaf (MFI) a signalé un bénéfice de 17,7 millions de dollars (M$) au troisième trimestre, après avoir rapporté une perte de 4,3 M$ à la même période l’an dernier.

L’entreprise ontarienne a précisé que son bénéfice s’est élevé à 14 cents par action pour le trimestre qui a pris fin le 30 septembre, comparativement à une perte de quatre cents par action un an plus tôt.

Ses ventes ont totalisé 1,26 milliard de dollars au troisième trimestre, en hausse par rapport à 1,24 milliard $ il y a un an.

Sur une base ajustée, Maple Leaf a indiqué avoir gagné 18 cents par action au cours de son dernier trimestre, comparativement à un bénéfice ajusté de 13 cents par action au même trimestre l’an dernier.

Maple Leaf, qui travaille à la scission de son activité porcine en une nouvelle société cotée en bourse qui s’appellera Canada Packers, a par ailleurs annoncé avoir trouvé une façon de mettre en œuvre son plan au moyen d’une «réorganisation papillon» exonérée d’impôt.

L’entreprise continue de s’attendre à finaliser la transaction l’année prochaine, mais la scission dans le cadre de la nouvelle structure est soumise à une décision fiscale anticipée de l’Agence du revenu du Canada et prendra plus de temps que prévu initialement.