Aéronautique: United Technologies lorgnerait Rockwell Collins

Publié le 06/08/2017 à 07:05

Aéronautique: United Technologies lorgnerait Rockwell Collins

Publié le 06/08/2017 à 07:05

Par lesaffaires.com

Le fabricant des moteurs du CSeries, United Technologies(UTX, 121,49$US), songerait à réaliser l’acquisition du fabricant d’équipements aéronautiques Rockwell Collins, ce qui pourrait aboutir à l’une des plus importantes transactions de l’histoire du secteur aéronautique.

Cette union potentielle a été évoquée par Bloomberg, qui s’appuie sur des sources anonymes. Tant United Technologies que Rockwell Collins ont refusé de commenter la rumeur. On ne sait pas si les deux entreprises sont en pourparlers.

Il n’en fallait pas plus pour soulever le titre de Rockwell Collins. Celui-ci s'envole de plus de 8% dans les négociations électroniques, hors des heures régulières de la Bourse.

Avec une capitalisation boursière de 19,3G$US, Rockwell Collins deviendrait une plus grosse proie que Goodrich, également acquise par United Technlogies au prix de 18G$US en 2012. L’an dernier, Berkshire Hathaway(NY., BRK.B), conglomérat de Warren Buffett, a mis la main sur le fabricant de pièces aéronautiques Precision Casparts pour 37G$US.

Rockwell Collins apporterait non seulement une grande complémentarité à United Technologies, elle lui donnerait également plus de poids pour négocier avec les géants Boeing et Airbus SE, qui demandent des réductions de prix à leurs fournisseurs à un moment où ils augmentent la cadence de production d’appareils à fuselage étroit.

Rockwell Collins vient elle-même de réaliser une acquisition importante, B/E Aerospace, évaluée à 8,6G$US, qui bonifie son offre de produits d’intérieur de cabine, comme la fabrication de sièges d'avion plus luxueux.

Rappelons que United Technologies est la société mère de Pratt & Whitney, à Longueuil. Rockwell Collins Canada a pour sa part son siège social à Ottawa. Elle est aussi active au Québec.

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.