Dollarama hausse son profit et ses ventes au troisième trimestre
La Presse Canadienne|Publié le 04 Décembre 2019Les revenus trimestriels ont totalisé 947,6 millions $, en hausse de 9,6 % par rapport à l'an dernier.
Dollarama (DOL) a affiché mercredi un bénéfice du troisième trimestre de 138,6 millions $, en hausse d’environ cinq pour cent par rapport à la même période l’an dernier, soutenu par une hausse de ses ventes.
Le détaillant montréalais a précisé que son bénéfice par action avait atteint 44 cents pour le trimestre clos le 3 novembre. En comparaison, il avait réalisé un bénéfice de 132,1 millions $, ou 40 cents par action, au troisième trimestre de l’an dernier.
Les revenus trimestriels ont totalisé 947,6 millions $, en hausse de 9,6 % par rapport à ceux de 864,3 millions $ obtenus un an plus tôt.
Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an, une donnée importante dans le secteur du commerce de détail, ont progressé de 5,3 %.
La valeur d’une transaction moyenne chez Dollarama a augmenté de 2,8 % au plus récent trimestre, tandis que le nombre de transactions a grimpé de 2,4 %.
Les analystes s’attendaient en moyenne à des ventes de 936,8 millions $ et à un profit de 45 cents par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.