Dialogue assure qu’elle continuera de fonctionner en tant qu’entité indépendante au sein de la Sun Life. (Photo: 123RF)
Le spécialiste québécois de la télémédecine Dialogue passera dans le giron de l’assureur Sun Life, un important actionnaire et client de l’entreprise.
La société a accepté une offre d’achat de 5,15 $ par action, ce qui représente une prime de 43% par rapport à la veille de l’annonce, ont annoncé les deux entreprises, mercredi.
Dialogue assure qu’elle continuera de fonctionner en tant qu’entité indépendante au sein de la Sun Life et qu’elle maintiendra son siège social à Montréal. «Dialogue disposera de plus de ressources pour remplir sa mission», explique son chef de la direction Cherif Habib.
Pour la Sun Life, il s’agit d’une transaction de 277 millions de dollars en tenant compte des actions qu’elle détient déjà et de la participation minoritaire que conserveront les certains membres de la haute direction de Dialogue.
La direction de Dialogue affirme avoir reçu une première proposition de Sun Life. Elle aurait ensuite entamé un processus d’examen stratégique afin de trouver un autre acheteur et aurait approché d’autres parties pour solliciter des offres. La proposition de la Sun Life serait demeurée la meilleure.