Loblaw affirme que la croissance des ventes au détail de produits alimentaires a été stimulée par un déplacement continu des consommateurs vers les magasins à prix réduits. (Photo: 123RF)
Brampton — Les Compagnies Loblaw (L, 119,48$) déclare un bénéfice pour les actionnaires ordinaires de 508 millions de dollars (M$) pour son deuxième trimestre, une augmentation de 31,3% par rapport à la même période l’an dernier.
La société qui possède une multitude de bannières au Canada, dont Maxi, Provigo et Pharmaprix, précise que son bénéfice s’est élevé à 1,58$ par action diluée pour le trimestre terminé le 17 juin, une augmentation par rapport à 1,16$ par action diluée au même trimestre l’an dernier.
Les revenus pour la période de 12 semaines ont totalisé 13,7 milliards de dollars (G$) comparativement à 12,8G$ un an plus tôt.
Les ventes des magasins comparables du secteur de l’alimentation ont augmenté de 6,1%, tandis que celles des magasins comparables du secteur pharmaceutique ont progressé de 5,7%.
Loblaw affirme que la croissance des ventes au détail de produits alimentaires a été stimulée par un déplacement continu des consommateurs vers les magasins à prix réduits.