Pierre Karl Péladeau a ajouté que l’année 2024 était une «année de transition». (Photo: Getty Images)
Groupe TVA a annoncé lundi une perte nette attribuable aux actionnaires de 17 903 000$, soit une perte de 0,41$ par action.
Ses revenus sont de 129 161 000$, en baisse de 6 942 000$ par rapport au premier trimestre 2023 (-5,1%), avec un BAIIA ajusté négatif consolidé de 19 301 000$, soit une variation favorable de 4 676 000$ comparativement au trimestre correspondant de 2023.
«Les résultats du premier trimestre, bien qu’ils présentent une amélioration dans la plupart des secteurs, demeurent grandement affectés par la diminution des revenus, a indiqué Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction par intérim de Groupe TVA, par voie de communiqué. Les résultats du secteur télédiffusion continuent de subir les contrecoups de la décroissance de nos revenus publicitaires qui, à titre de rappel, constituent une des seules sources de revenus de la télévision généraliste, résultant en un BAIIA ajusté négatif de 21 259 000$ pour le premier trimestre de 2024.»
Pierre Karl Péladeau a ajouté que l’année 2024 était une «année de transition» au cours de laquelle l’entreprise mettra en œuvre son plan de réorganisation visant entre autres à optimiser son parc immobilier.
Pierre Karl Péladeau a également salué le départ de Jean-Marc Léger comme administrateur.
«Jean-Marc a été un collaborateur de premier plan et c’est un privilège pour Groupe TVA de pouvoir continuer de profiter de son expertise à titre d’analyste sur ses ondes, notamment lors des campagnes électorales.»
D’autres détails suivront.
Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.
Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.