Postes Canada lancera un compte chèque et épargne avec Koho
La Presse Canadienne|Publié le 08 novembre 2024(Photo: La Presse Canadienne / Darryl Dyck)
Deux ans après l’échec du lancement d’un programme de prêt, Postes Canada fait une nouvelle incursion dans les services bancaires.
Le service postal a confirmé vendredi qu’il offrirait un compte chèque et un compte d’épargne en partenariat avec Koho Financial.
Les comptes seront lancés à l’échelle nationale l’année prochaine, mais les employés de Postes Canada auront un accès anticipé au produit pendant sa mise à l’essai.
La porte-parole de Postes Canada, Lisa Liu, a affirmé dans un communiqué qu’il existe des lacunes dans les produits bancaires et d’épargne disponibles que la société d’État cherche à combler.
L’offre MonArgent sera constituée d’un compte de dépenses et d’épargne où les clients pourront choisir entre des caractéristiques telles que des taux d’intérêt élevés, des récompenses en argent et des outils de renforcement du crédit.
Un document publié brièvement sur le site internet du Syndicat canadien des travailleurs et travailleuses des postes indiquait qu’il inclurait une carte Mastercard prépayée et rechargeable qui utiliserait l’argent du compte comme une carte de débit, mais offrirait les fonctionnalités d’une carte Mastercard.
On y indiquait aussi qu’il y aurait une gamme de niveaux de compte, y compris des comptes sans frais et des comptes payants avec plus de fonctionnalités.
Postes Canada avait lancé un programme de prêt avec le Groupe bancaire TD à la fin de 2022, pour le fermer quelques semaines plus tard en raison de ce qu’elle a déclaré être des problèmes de traitement.
Lisa Liu a affirmé que le service postal explorait depuis d’autres offres de services financiers.
«En utilisant ce que nous avons appris, nous opérons un changement stratégique des prêts vers des produits plus alignés sur nos principaux produits de services financiers», a-t-elle fait valoir.
Le nouveau compte sera livré avec la société de technologie financière Koho. Il y a quelques mois, l’entreprise s’est associée à Postes Canada pour permettre à ses clients de déposer de l’argent sur leur compte par l’intermédiaire des bureaux de poste.
Koho travaille également à obtenir une licence bancaire canadienne pour étendre ses services.
Rédigé par Ian Bickis et Rosa Saba