Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les nouvelles du marché

Refinitiv|Mis à jour le 26 avril 2024

Les nouvelles du marché

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• Deere revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la forte demande de grands tracteurs. Deere & Co a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, la demande de grands tracteurs agricoles restant soutenue, tandis que la réduction des blocages de la chaîne d’approvisionnement fait baisser les coûts de fabrication. 

• Hawaiian Electric fait appel à des experts, mais affirme qu’il ne s’agit pas d’une restructuration. Hawaiian Electric Industries, le plus grand fournisseur d’électricité de l’État insulaire des États-Unis, a déclaré qu’il sollicitait l’avis d’experts, mais que l’objectif n’était pas de restructurer l’entreprise. 

• Estee Lauder prévoit une baisse de ses prévisions annuelles en raison de la lenteur de la reprise en Asie. Les ventes nettes et le chiffre d’affaires d’Estee Lauder pour l’ensemble de l’année devraient être inférieurs aux attentes du marché, en raison d’une reprise plus lente que prévu de ses activités de vente au détail de produits de voyage, principalement en Asie, et d’une baisse de la demande aux États-Unis.

• WeWork va procéder à un regroupement d’actions à raison de 1 pour 40. WeWork a annoncé qu’elle procéderait à un regroupement d’actions de classe A et de classe C en circulation, à raison d’un regroupement d’action d’un pour quarante, ce qui a été autorisé précédemment par les actionnaires.

• La Californie enquête sur les «déserts pharmaceutiques» dans l’affaire Albertsons de Kroger. Le bureau du procureur général de Californie cherche à savoir si le plan de 24,6 milliards de dollars de Kroger pour acheter l’épicier rival Albertsons rendra plus difficile l’achat de médicaments pour les habitants des quartiers pauvres des villes ou des zones rurales, selon deux sources proches du dossier.

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme qui suivent le principal indice boursier du Canada ont chuté en raison de la baisse des prix du pétrole, alors que les traders attendent les données sur les prix à la production, qui devrait arriver plus tard dans la journée. Les contrats à terme de Wall Street ont légèrement baissé, la résistance de l’économie américaine fait craindre que la Réserve fédérale maintienne des taux d’intérêt à un niveau plus élevé pendant plus longtemps que prévu. Les actions européennes ont atteint leur niveau le plus bas depuis plus d’un mois en raison des craintes liées aux taux d’intérêt et des difficultés économiques de la Chine. En Asie, le Nikkei japonais a enregistré sa plus forte perte hebdomadaire en huit mois tandis que les actions chinoises ont chuté. Le sentiment des investisseurs reste modéré en raison de l’absence de mesures de relance concrètes pour stimuler la consommation et soutenir un secteur immobilier en difficulté. L’or a grimpé en raison de l’affaiblissement du dollar américain.

 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

 

 

 

Cliquer sur suivant pour voir les recommandations:

 

RECOMMANDATIONS

Hydro One: Valeurs mobilières Banque Laurentienne reprend la couverture avec un objectif de cours de 38 dollars canadiens ($CA), déclarant que la société a démontré une stratégie de croissance stable dans ses résultats au T2.


PRINCIPAUX INDICATEURS À L’AGENDA

08h30 Prix à la production sur un mois en juillet: précédent -0,6%

08h30 Prix à la production sur un an en juillet: précédent -5,5%

08h30 Prix des matières premières sur un mois en juillet: précédent -1,5%

08h30 Prix des matières premières sur un an en juillet: précédent -19,7%

 

 

DÉTACHEMENT DE COUPONS

Fortis: montant 0,56$CA

 

(Toutes les prévisions d’analystes sont basées sur les données I/B/E/S de Refinitiv)