Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les nouvelles du marché du mardi 26 mars

Refinitiv|Mis à jour le 13 juin 2024

Les nouvelles du marché du mardi 26 mars

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• United Parcel Service prévoit des recettes supérieures aux estimations en 2026. United Parcel Service prévoit un chiffre d’affaires consolidé supérieur aux estimations en 2026, alors que le groupe s’efforce de réduire largement ses coûts et d’acquérir de nouvelles parts de marché.

• Tesla offre à ses clients américains un mois d’essai de sa technologie d’aide à la conduite. Le constructeur de voitures électriques Tesla offrira à ses clients américains un mois d’essai gratuit de sa technologie d’aide à la conduite Full Self-Driving, a déclaré lundi son PDG Elon Musk, alors que la baisse de la demande et la concurrence sur les prix pèsent sur les ventes et les marges de l’entreprise.

• Maxeon Solar intente un procès pour contrefaçon de brevet contre Canadian Solar. La société Maxeon Solar, basée à Singapour, a déclaré lundi avoir intenté un procès pour contrefaçon de brevet contre la société de technologie solaire Canadian Solar dans le district du Texas de l’Est.

• EXCLUSIF —Un législateur américain demande des comptes sur l’inspection par la FDA de la société Neuralink d’Elon Musk. Un législateur américain impliqué dans les questions de politique sanitaire a demandé à la Food and Drug Administration (FDA) pourquoi aucune inspection n’a été menée sur l’entreprise Neuralink d’Elon Musk avant d’autoriser la société d’implants cérébraux à tester son dispositif sur des humains.

• Adam Neumann lance une offre de rachat de plus de 500 millions de dollars sur WeWork, selon une source. Adam Neumann a présenté une offre de rachat de plus de 500 millions de dollars sur WeWork, la société de partage de bureaux qu’il a cofondée et propulsée à une valorisation de 47 milliards de dollars avant qu’elle ne tombe en faillite, a déclaré à Reuters une personne au fait du dossier.

 

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal indice boursier canadien progressent, suivant la hausse du cours de l’or provoquée par l’affaiblissement du dollar américain. Les contrats à terme de Wall Street gagnent des points, la plupart des grands groupes et des actions de premier ordre affichant une hausse, tandis que les investisseurs attendent les données à venir pour évaluer l’orientation des taux d’intérêt de la Réserve fédérale. Les actions européennes restent globalement stables, les baisses dans le secteur minier étant compensées par des gains dans le secteur des voyages et des loisirs. En Asie, le Nikkei japonais a terminé la journée sans changement, tandis que les actions chinoises ont augmenté, soutenues pour la deuxième journée consécutive par un afflux stable de capitaux étrangers. Les cours du pétrole ont peu varié, les investisseurs ayant adopté une attitude plus mitigée à l’égard de la perte de capacité des raffineries russes à la suite des récentes attaques ukrainiennes. 

 

 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché.

TITRES À SUIVRE

• Enbridge: La société va entrer en collaboration avec WhiteWater/I Squared Capital et MPLX pour exploiter des gazoducs et des installations de stockage reliant les approvisionnements du bassin permien à la demande croissante en GNL de la côte américaine du golfe du Mexique, a déclaré l’exploitant canadien de gazoducs.

Cliquer sur suivant pour voir les recommandations

RECOMMANDATIONS

• Athabasca Oil: RBC abaisse sa recommandation de « surperformance » à « performance en ligne avec le secteur », citant des préoccupations environnementales telles que le niveau des émissions carbone et les obligations de démantèlement.

• Taseko Mines: TD Securities relève son objectif de cours à 3,5 $ CA contre 3,25 $ CA, à la suite de l’acquisition par la société de la participation restante de 12,5 % dans Gibraltar Mines.

 

 

(Toutes les estimations des analystes sont basées sur les données IBES de LSEG)