La bourse de Toronto recherche des candidats pour des premiers appels publics à l’épargne. (Photo: 123RF)
L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ
• TSX cherche des entreprises brésiliennes de taille moyenne pour un PAPE. La bourse de Toronto (TSX) recherche des candidats pour des premiers appels publics à l’épargne (PAPE) au Canada parmi les entreprises brésiliennes de taille moyenne, selon le directeur général de TSX, Loui Anastasopoulos, qui a passé une semaine dans ce pays.
• Retour des clients en magasin pour le Vendredi fou à la recherche d’aubaines. L’époque des files et des achats très tôt le matin du Vendredi fou est révolue pour la plupart des consommateurs, mais pour Lex Uribe, de Las Vegas, la plus grande fête commerciale de l’année est un événement familial.
• Nouveaux départs à l’usine Foxconn qui fabrique l’iPhone d’Apple en Chine. Une usine de Foxconn très importante pour la fabrication de l’iPhone en Chine devrait voir ses livraisons de novembre encore réduites par une autre vague de contestation des travailleurs cette semaine, selon une source bien au fait du dossier, alors que des milliers d’employés ont quitté les installations jusqu’à maintenant.
• Musk annonce deux autres certifications sur Twitter, des crochets or et gris. Elon Musk a déclaré dans un tweet que Twitter lancerait vendredi prochain deux autres certifications avec des crochets de couleur or et grise lors du retour du célèbre symbole bleu vendredi prochain, après avoir reporté le lancement en début de semaine.
• Des employés d’Amazon encouragés à faire la grève pour le Vendredi fou. Des travailleurs d’Amazon dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Allemagne et en France, ont été encouragés à faire grève pour le Vendredi fou afin de réclamer de meilleurs salaires et de perturber une des plus importantes journées de l’année.
TENDANCES AVANT L’OUVERTURE
Les contrats à terme du principal indice boursier canadien sont en avance, alors que Wall Street affiche des résultats mitigés au retour du congé férié de l’Action de grâce aux États-Unis. Les titres européens sont en baisse, alors que le secteur de la vente au détail est sous pression en raison de l’impact potentiel de l’inflation élevée et du ralentissement économique mondial sur la saison des Fêtes. Le Nikkei japonais a terminé la séance en repli, alors que les investisseurs ont vendu les titres associés à la croissance et des grandes capitalisations du secteur des puces électroniques. Les prix de l’or au comptant reculent et le dollar américain regagne du terrain, alors que les prix du pétrole sont en hausse.
RECOMMANDATIONS
Stella-Jones: CIBC augmente son cours-cible de 49 à 54 $ en raison d’une hausse des prévisions pour l’année 2023.
PRINCIPAUX INDICATEURS À L’AGENDA
11h00 Solde budgétaire mensuel (septembre): précédent -2,45 G$
11h00 Solde budgétaire pour l’année en cours (septembre): précédent 3,88 G$
PUBLICATIONS DE RÉSULTATS
25 novembre
Aucune publication de résultats majeurs n’est attendue aujourd’hui
28 novembre
OrganiGram Holdings: prévision de perte par action de 0,02 $ CA au T4
AGENDA DES SOCIÉTÉS
08h30 Calian Group: Téléconférence sur les résultats du T4
DÉTACHEMENTS DE COUPON
Genesis Land Development: montant de 0,07 $
Russel Metals: montant de 0,38 $