(Illustration: Camille Charbonneau)
L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ
• «Deadpool & Wolverine» aide Disney à dépasser les prévisions de bénéfices. Walt Disney a annoncé des bénéfices supérieurs aux estimations de Wall Street, propulsés par les ventes de billets de la superproduction Marvel estival, irrévérencieux et grossier, «Deadpool & Wolverine», et a fourni des prévisions optimistes pour l’année à venir.
• La société mère de Coach, Tapestry, met fin à l’accord de 8,5 milliards de dollars pour Capri. Tapestry a déclaré qu’elle mettait fin à son accord de 8,5 milliards de dollars pour le propriétaire de Michael Kors, Capri, après que l’accord a été bloqué par un juge américain.
• Ovintiv étend sa présence dans le Montney avec un accord de 2,38 milliards de dollars. Le producteur de schiste Ovintiv a déclaré qu’il allait acquérir certains actifs pétroliers de Paramount Resources pour environ 2,38 milliards de dollars en espèces, renforçant ainsi sa position dans le prolifique gisement de schiste de Montney au Canada.
• Les agriculteurs américains à court de liquidités se tournent vers les produits chimiques agricoles génériques, un coup dur pour les grands fabricants. Les agriculteurs américains, aux prises avec la baisse des revenus et la chute des prix des céréales, se tournent vers des pesticides et des fongicides génériques moins chers alors qu’ils planifient les semis de printemps de l’année prochaine, ce qui, selon les analystes du marché, pourrait affecter les résultats des entreprises agrochimiques comme Bayer.
• ASML prévoit une croissance continue jusqu’en 2030 grâce à la demande en IA. ASML, la plus grande entreprise technologique d’Europe et fabricant d’équipements pour puces informatiques, a déclaré qu’elle s’attendait à ce que la croissance des ventes soit en moyenne de 8% à 14% au cours des cinq prochaines années, le boom de l’IA alimentant une forte demande pour ses outils les plus avancés.
TENDANCES AVANT L’OUVERTURE
Les contrats à terme liés à l’indice boursier principal du Canada sont en hausse, soutenus par les prix du pétrole, avant le discours du président de la Réserve fédérale Jerome Powell et la publication de l’indice des prix à la production américain pour octobre ainsi que des données hebdomadaires sur les données hebdomadaires sur les inscriptions au chômage. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont stables. Les actions européennes progressent, menées par les secteurs de l’énergie et de la technologie, portées par des résultats globalement positifs dans tous les secteurs. Pendant ce temps, le Nikkei a clôturé en baisse pour la troisième journée consécutive malgré la chute du yen à de nouveau plus bas, les principales valeurs technologiques suivant la baisse de leurs homologues américains. Les actions chinoises et hongkongaises ont reculé après que les dernières mesures de Pékin pour relancer le secteur immobilier en difficulté n’ont pas réussi à stimuler l’humeur des investisseurs, tandis que les inquiétudes concernant les relations entre les États-Unis et la Chine se sont intensifiées. Le dollar américain a atteint un plus haut d’un an face aux principales devises et s’apprête à enregistrer un cinquième gain quotidien consécutif, alimenté par des rendements plus élevés et la victoire électorale de Donald Trump. Le cours de l’or a prolongé ses pertes.
(Re) lire toutes les nouvelles du marché
TITRES À SUIVRE
• Paramount Resources Ltd : Le producteur de schiste Ovintiv a déclaré qu’il allait acquérir certains actifs pétroliers de Paramount Resources pour environ $2,38 milliards en espèces, renforçant ainsi sa position dans le prolifique gisement de schiste de Montney au Canada. Les actifs sont situés à proximité des opérations actuelles d’Ovintiv et ajouteraient près de 70.000 barils équivalent pétrole par jour de production dans la formation de Montney en Alberta. Ovintiv a également déclaré qu’elle vendrait ses actifs du bassin d’Uinta, situés dans l’Utah, à FourPoint Resources pour 2 milliards $ US. Les deux transactions devraient être conclues d’ici le premier trimestre 2025.
Cliquez sur suivant pour voir les recommandations
RECOMMANDATIONS
• Slate Grocery REIT : Scotiabank relève son objectif de cours à 10 $ contre 9 $ en se basant sur les solides résultats du troisième trimestre de la société.
PUBLICATIONS DE RÉSULTATS
14 novembre :
Atco : Prévision de bénéfice par action de 0,71 $ au T3
Atkinsrealis Group : Prévision de bénéfice par action de 0,59 $ au T3
Aya Gold & Silver : Prévision de bénéfice par action de 0,01 $US au T3
Boralex : Prévision de perte par action de 0,11 $ au T3
Canadian Utilities : Prévision de bénéfice par action de 0,34 $ au T3
CI Financial : Prévision de bénéfice par action de 0,89 $ au T3
K92 Mining : Prévision de bénéfice par action de 0,17 $US au T3
Keyera : Prévision de bénéfice par action de 0,94 $ au T3
15 novembre :
MDA Space Ltd : Prévision de bénéfice par action de 0,15 $ au T3
AGENDA DES SOCIÉTÉS
08h00 Atkinsrealis Group : Téléconférence sur les résultats du T3
08h00 CCL Industries : Téléconférence sur les résultats du T3
08h00 Element Fleet Management : Téléconférence sur les résultats du T3
08h30 K92 Mining : Téléconférence sur les résultats du T3
09h00 Aya Gold & Silver : Téléconférence sur les résultats du T3
09h00 CI Financial : Téléconférence sur les résultats du T3
09h00 Mattr : Téléconférence sur les résultats du T3
10h00 Keyera : Téléconférence sur les résultats du T3
10h00 Northland Power (Ontario) : Téléconférence sur les résultats du T3
11h00 Boralex : Téléconférence sur les résultats du T3
11h00 Canadian Utilities : Téléconférence sur les résultats du T3
12h00 Atco : Téléconférence sur les résultats du T3
DÉTACHEMENTS DE COUPON
Cogeco Communications : Montant 0,92 $
(Toutes les estimations des analystes sont basées sur les données IBES de LSEG)